Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Tu mérites un amour de Hafsia Herzi image film cinéma comédie dramatique romantique
Hafsia Herzi dans le film "Tu mérites un amour" © Les Films de La Bonne Mère

“Tu mérites un amour” ce soir sur Culturebox : faut-il voir le premier film d’Hafsia Herzi ?

A voir à la télévision ce soir sur Culturebox et en streaming/replay : Tu mérites un amour (2019) d’Hafsia Herzi avec Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jérémie Laheurte, Anthony Bajon, Sylvie Verheyde, Karim Ait M’Hand, Myriam Djeljeli et Alexander Ferrario à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce premier film primé et rediffusé le samedi 17 août.

Tu mérites un amour à voir à la télévision, en streaming, en replay sur Culturebox : avis et infos

Résumé :

Lila traverse un moment difficile de sa vie, car elle vient de découvrir que son petit ami, Rémi, la trompe. Rémi part en vacances en Bolivie, non sans voir auparavant téléchargé une application de rencontres. De nouveau célibataire, Lila tente de trouver du réconfort auprès de sa bande d’amis proches, qui lui prodiguent des conseils, parfois bons, parfois mauvais, sur la manière dont elle pourrait se reconstruire après cette relation toxique…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Tu mérites un amour écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Tu mérites un amour est une sorte de journal intime qu’on ouvre et dans lequel la réalisatrice va sonder ses états d’âmes. Portrait touchant d’une jeune fille perdue, les introspections de Hafsia Herzi, poussées souvent à l’excès, vont être au cœur de ce premier film.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le premier long métrage de la comédienne Hafsia Herzi, qui l’a autoproduit.
  • Dans le dossier de presse, l’actrice et comédienne a expliqué que son premier film “raconte l’histoire d’une fille qui essaie de comprendre ce qui lui arrive alors qu’il n’y a rien à comprendre. Après une séparation, il y a le déni, l’espoir, la jalousie, la colère… La perte de contrôle, surtout. Lila fait des choses inexplicables. Parce que la perdition peut amener à la folie. Quels que soient les conseils de son entourage, rien n’y fait. Elle n’écoute pas. Ça ne rentre pas. Le cœur reste hermétique. Il n’y a pas de remède. Tout dépend de Lila. Elle voudrait qu’on l’aide, mais cela ne servirait à rien. Elle ne doit compter que sur elle et sa volonté de s’en sortir.”
  • La musique originale a été composée par Nousdeuxtheband.
  • Le film a reçu plusieurs prix dont le Valois de la mise en scène pour Hafsia Herzi et la Mention spéciale du jury pour Djanis Bouzyani au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2019.
  • Lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême 2019, Djanis Bouzyani s’est d’ailleurs confié à Bulles de Culture sur son rôle d’Ali, le meilleur ami gay du personnage joué par Hafsia Herzi : “Pour façonner le personnage, Hafsia Herzi m’a envoyé plein de petites vidéos de YouTube, mais également des films des années 40 avec Marlène Dietrich ou Ava Gardner. Elle me demandait de regarder comment ces deux actrices s’exprimaient, se comportaient. Je ne comprenais pas bien à l’époque la relation entre mon personnage et ces icônes. Maintenant avec le recul, j’ai compris qu’elle voulait un Ali décomplexé, classe et avec un débit de paroles particulier.”

En savoir plus :

  • Tu mérites un amour est diffusé sur Culturebox (canal 14 de la TNT) le samedi 17 août 2024 à 21h
  • Le film est proposé en streaming et en replay sur France.tv
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.