enfr
Informations
© 2019 Nest Film Productions Limited / Spectrum Movie Canada Inc.

« The Nest » sur Canal+ : le film sacré à Deauville en 2020

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : The Nest (2020) de Sean Durkin avec Jude Law, Carrie Coon, Charlie Shotwell, Oona Roche et Adeel Akhtar à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame triplement récompensé au Festival du Cinéma Américain de Deauville et diffusé à partir du mardi 9 février 2021.

Synopsis :

New York, années 1980. Persuadé qu’il n’a plus le vent en poupe, Rory, un entrepreneur pétri d’ambition, convainc sa femme Allison, une Américaine, qu’un nouveau départ est possible, avec leurs deux enfants, en Angleterre où il pense pouvoir faire fortune. Ils emménagent dans un vieux manoir campagnard, bien au-dessus de leurs moyens. L’équilibre familial ne tarde pas à vaciller…

The Nest à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage The Nest écrite lors de sa projection en compétition officielle au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2020  :

Le film avec Jude Law et Carrie Coon (…) raconte les péripéties d’un ancien courtier devenu un ambitieux entrepreneur. Il réussit à convaincre sa femme de quitter les États-Unis pour s’installer dans une banlieue chic d’Angleterre. Mais les projets professionnels de ce mari ambitieux se délite et la famille tombe dans le désarroi et l’isolement. 

(…) [The Nest] livre un portrait intimiste et touchant de cette famille américaine complètement déboussolée du fait de son déracinement.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • The Nest est diffusé sur Canal+ à partir du mardi 9 février 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.