enfr
© Hassen BRAHITI - Pampa Production

♥ « L’enfant que je n’attendais pas » sur France 2 : les terribles conséquences du déni de grossesse

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : L’enfant que je n’attendais pas (2018) de Bruno Garcia avec Alix Poisson, Bruno Solo, Romane Libert, Macha Méril et Clarisse Lhoni-Botte à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame rediffusé le mercredi 10 février 2021.

Synopsis :

Responsable marketing en pleine ascension professionnelle, mariée et mère d’une petite fille qui vient de fêter ses 7 ans, Johanna, 37 ans, est une femme à qui la vie sourit. Jusqu’à ce que tout bascule.

En pleine nuit, dans un état d’inconscience totale, elle accouche d’un enfant qu’elle n’attendait pas. Dans un état second, incapable de gérer ce qui lui arrive, elle se débarrasse du nouveau-né. L’enfant est retrouvé vivant, et Johanna est accusée de tentative d’infanticide. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et jure qu’elle ne se savait pas enceinte !

Son mari et ses proches sont tout aussi incrédules. Le diagnostic est brutal et incompréhensible : Johanna a fait un déni de grossesse…

L’enfant que je n’attendais pas à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm L’enfant que je n’attendais pas écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Abordant un sujet tabou qui touche l’intime et porté par un très bon casting, la talentueuse Alix Poisson en tête, L’enfant que je n’attendais pas est un téléfilm sociétal passionnant et très fort émotionnellement qu’il ne faut pas manquer.

L’enfant que je n’attendais pas est un téléfilm coup de cœur pour Bulles de Culture.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage du téléfilm a eu lieu du côté de Bordeaux.
  • La musique a été composée par Erwann Kermorvant.
  • Cette fiction unitaire a reçu une récompense au Festival de Luchon en 2019 : Prix de la meilleure interprétation féminine pour Alix Poisson.

En savoir plus :

  • L’enfant que je n’attendais pas est diffusé sur France 2 le mercredi 10 février 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.