Dernière mise à jour : septembre 9th, 2019 at 03:02 pm
“Envie de changer le monde,
de changer la perception des gens.”
Projet de comédie au départ, 19-2 a nettement gagné à être une série dramatique au final. Son regard presque documentaire sur le travail de la police de Montréal n’est pas pour rien sur son succès et a même concouru, selon Réal Bossé, à modifier le regard des montréalais sur leur police. Et réciproquement.
“On a décidé de faire cette série-là parce que j’ai envie de changer le monde, de changer la perception des gens. Et ça a marché, en tout cas à Montréal. Les gens se sont mis à moins détester la police. Les policiers se sont rendu compte que ça a changé aussi pour eux, ils se sont mis à aimer faire ce métier-là et à se rendre compte que c’est la seule série au Canada, à Montréal où les policiers sont évoqués en bien. On a été vigilant là-dessus, on voulait vraiment qu’ils se sentent bien nommés, autant dans ce qu’ils font de pire que dans ce qu’ils font de mieux. C’est pour ça que ce n’est pas si lourd que ça. Ça l’est parce que c’est un métier difficile où tu rencontres la misère, la mortalité, la folie.”
— Réal Bossé
— Réal Bossé
Voilà pourquoi 19-2 de Réal Bossé et Claude Legault est une série à ne pas manquer et un coup de cœur de Bulles de Culture.
En savoir plus :
- 19-2 est diffusé sur TV5MONDE depuis le 30 mars 2016
Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)