enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Festival Solidays ambiance concert 2017
Ambiance aux Solidays © Chang Martin

Solidays 2022 : déjà à l’affiche Orelsan, Damso, Black Eyed Peas, -M-, Justice…

Ouverture de la billetterie des Solidays ! Le grand festival de musique organisé par Solidarité Sida fera son grand retour à l’Hippodrome ParisLongchamp du 24 au 26 juin pour une trentième édition pleine de surprises. Avec déjà à l’affiche : OrelSan, Damso, Black Eyed Peas, -M-, Justice… Aperçu de la programmation des Solidays 2022 sur Bulles de Culture.

Incontournable rendez-vous du début de l’été, le festival de musique Solidays sera donc ce retour à Paris du 24 au 26 juin pour nous faire vivre, en grand, une 30e édition hautement festive. Ces joyeuses retrouvailles se concrétiseront d’abord avec l’ouverture de la billetterie le 14 décembre à 14h.

Solidays 2022 : le programme

Le nouveau maître du « rap game » français, Orelsan, viendra y défendre son manifeste militant Civilisation à Longchamp. Une grande première à ne pas manquer, d’autant que ses 5 concerts à Bercy sont déjà complets.

Dans la série des immanquables, c’est un autre phénomène qui a choisi Solidays pour son unique date parisienne. Le prolifique et mystérieux Damso est une « bête de scène » comme on en voit peu. Des punchlines crues et percutantes, un flow abrasif qui déhanchent les foules et marquent les esprits.

À ces 2 poids lourds s’en ajoutent 3 autres. Ils sont californiens, cumulent 6 Grammy Awards et plus de 35 millions d’albums vendus. Avec leurs hits planétaires, les Black Eyed Peas s’invitent à la fête aux côtés de Justice, le plus rock des duos électro. Eux non plus n’avaient jamais joué à Solidays jusqu’alors.

On ne peut parler d’amour sans celui qui dit « aime et le sème » depuis plus de 20 ans. Soutien fidèle, l’inébranlable M fera son grand retour à Longchamp avec un incroyable live.

Pour compléter ce tableau des légendes, les déjà « sensations » et futurs très grands se taillent la part belle. Du maître masqué de la scène électro mondiale Boris Brejcha à la découverte qui a enchanté le monde avec son tube Love Nwantiti, CKay, en passant par la pépite rap PLK, la plus festive des fanfares techno Meute, l’ovni pop-EDM Suzane ou les dandys rocks Feu Chatterton… tous seront là pour donner du sens à la fête et des couleurs à la solidarité.

Et ce n’est que le début des annonces ! Rendez-vous donc le 14 décembre à 14h pour l’ouverture de la billetterie.

En savoir plus :

Laetitia Davier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.