Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Simone Ringer clip Dance image musique
Simone Ringer dans le clip "Dance" © Capture d'écran YouTube Simone Ringer

“Dance” : le premier single solo de Simone Ringer

Le 3 mai dernier a débarqué l’ovni Dance qui a signé les débuts musicaux en solitaire de Simone Ringer après une aventure avec le groupe Minuit. De quoi tout envoyer valser pendant l’été. Bulles de Culture vous en dit plus.

Simone Ringer : une danse de star pour Dance

Un titre qui s’ouvre comme dans un rêve, à la manière des bandes originales des films de Jacques Demy. Puis très vite, une fée devient panthère… Un pitch qui aurait bien pu correspondre à la mère de Simone Ringer, Catherine, voix des Rita Mitsouko.

C’est via le groupe Minuit que Simone Ringer s’est lancé dans la musique : EP en 2015, nomination dans la catégorie Révélation scène aux Victoires de la musique en 2017, premier album en 2018. Et cinq ans plus tard, ce single solo : Dance.

Une vraie identité, une vraie force de frappe qui nous met en appétit pour un premier album. Pour l’instant, aucune information quant à une sortie possible à la rentrée. On peut néanmoins voir et revoir le clip où le goût pour la mode de la jeune artiste de 33 ans ne passe pas inaperçu… Rien d’étonnant puisque c’est à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, à Bruxelles, que Simone Ringer est allée étudier.

Ne plus vivre à l’ombre des gens heureux

Derrière les paroles frivoles et les airs psychédéliques de la chanson semble se cacher un message important pour Simone Ringer : “Et dis, si t’arrêtais un peu… de vivre à l’ombre des gens heureux ?” murmure-t-elle presque.

Serre ta joie, serre ton corps et puis relâche-le : un beau message pour l’été !

En savoir plus :

  • Dance, premier titre de Simone Ringer, est disponible depuis le 3 mai 2023 sur toutes les plateformes digitales
  • Le titre est distribué par Idol Distribution
  • Compte Instagram officiel de Simone Ringer
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.