enfr
Olivier Sitruk, Hélène de Fougerolles et Sophie Gourdin dans le téléfilm "Meurtres à Strasbourg" © Christophe BRACHET / FTV

« Meurtres à Strasbourg » sur France 3 : meurtres, secrets inavouables et rebondissements au programme

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Meurtres à Strasbourg (2016) de Laurence Katrian avec Hélène de Fougerolles, Olivier Sitruk, Marie-Christine Barrault, Jean-Claude Dauphin, Jean-Baptiste Maunier, Bellamine Abdelmalek, Sophie Gourdin, Sophie Mounicot et Eugénie Derouand à la distribution. Info et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé le samedi 11 septembre.

Résumé :

Alors que Julian Mathis, jeune héritier du prestigieux domaine viticole du Clos-Mathis, et Clara Lemestre, brillante œnologue récemment embauchée, s’apprêtent à faire déguster une cuvée spéciale de vin d’Alsace à de riches investisseurs étrangers, c’est un vin rosé, et non pas blanc, qui s’écoule… A l’intérieur de la cuve, ils trouvent le corps de Ronald Mathis, le père de Julian, les yeux collés.

Katel Leguennec, commandant du SRPJ de Strasbourg arrive sur place. Elle y retrouve Maxime Keller, patron du service médico-légal. Ils ont vécu une belle histoire d’amour dans leur jeunesse mais après le départ de Maxime, Katel, restée à Strasbourg, est tombée amoureuse de Franck, le père de Maxime, et l’a épousé…

Meurtres à Strasbourg à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Meurtres à Strasbourg lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Pour ce nouveau téléfilm de la collection Meurtres à…, légende — ici, celle de Sainte Odile, patronne de l’Alsace, datant du VIIe siècle — et affaire criminelle sont une nouvelle fois au rendez-vous d’une histoire située dans une région de France. (…) Meurtres, secrets inavouables et rebondissements sont ainsi au programme de ce téléfilm à l’intrigue plutôt réussie.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La musique originale du téléfilm a été composée par Florent Athenosy, qui a participé entre autres à la composition de la musique de la série La Stagiaire.
  • A noter la présence au casting de Jean-Baptiste Maunier, le petit Pierre Morhange du film Les Choristes (2003), qui interprète ici le fils de la première victime.

En savoir plus :

  • Meurtres à Strasbourg est diffusé sur France 3 le samedi 11 septembre 2021 à 22h40. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.