Road House, le remake de Doug Liman, avec Jake Gyllenhaal, est disponible sur la plateforme SVoD d’Amazon, Prime Video, depuis le jeudi 21 mars. La critique et l’avis film de Bulles de Culture.
Synopsis :
Dalton (Jake Gyllenhaal), ancien combattant de l’UFC, accepte un emploi de videur dans un bar des Keys en Floride, mais découvre que ce paradis n’est pas ce qu’il semble être.
Road House : un remake à la sauce MMA divertissant
Après avoir accepté un job de videur dans un relais routier (“road house”), repris par la fille de l’ancien propriétaire (Jessica Williams), Elwood Dalton (Jake Gyllenhaal), un ancien combattant de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), la plus grand organisation d’Arts Martiaux Mixtes (MMA), fait face aux hommes de main d’un homme d’affaire (Billy Magnussen) déterminé à acquérir les lieux par tous les moyens, y compris en embauchant un dangereux tueur à gages (Conor McGregor, une des stars de l’UFC dans son premier rôle au cinéma).
35 ans après, Jake Gyllenhaal reprend, avec la même attitude zen prête à exploser, le rôle de videur de bar que Patrick Swayze avait incarné dans le film culte éponyme des années 1980 de Rowdy Herrington. Le reste de la distribution de cette nouvelle version comprend également Daniela Melchior, Jessica Williams, Joaquim de Almeida, Lukas Gage, Arturo Castro et B.K. Cannon.
Notre avis ?
Boycotté par son propre réalisateur, Doug Liman, après un différent avec Amazon Studios, Road House est un remake à la sauce MMA du film d’action où un héros solitaire remet de l’ordre dans une communauté troublée avant de reprendre la route. Au menu, un cocktail de bastons et de testostérones sans surprise, mais qui remplit son contrat, divertir.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- Le tournage a eu lieu en République Dominicaine et à Las Vegas (États-Unis).
- La musique originale a été composée par Christophe Beck.
En savoir plus :
- Road House est disponible en streaming sur Prime Video depuis le jeudi 21 mars 2024