enfr
© Fabien MALOT / FTV / MOTHER PRODUCTION

Critique / « Prière d’enquêter » épisode « Œil pour œil » avec Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi

Nouvel épisode pour la série Prière d’enquêter avec le duo Sabrina Ouazani et Mathieu Spinosi sur France 3 le mardi 19 janvier 2021. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Œil pour œil.

Synopsis :

Dans les Cévennes, Jonas, animateur d’un camp d’éclaireurs, est retrouvé mort dans un temple protestant, une seringue à la main. Tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’une overdose mais d’un meurtre déguisé.
Pour résoudre l’enquête, le capitaine Elli Talleb (Sabrina Ouazani) est associée, non sans surprise, au nouvel expert en criminologie de la région : Frère Clément Desmoulin (Mathieu Spinosi). En effet, fraîchement diplômé en psycho-criminologie, Clément n’en est pas moins resté dans les ordres. Il a prolongé son noviciat et voit ses expériences extérieures au monastère comme une mise à l’épreuve de son engagement spirituel. 

Œil pour œil : second épisode de la série Prière d’enquêter

Prière d'enquêter épisode 2 Œil pour œil image série policière
© Fabien MALOT / FTV / MOTHER PRODUCTION

Avec un tournage dans la région Occitanie (Brissac, Montpellier, Roquedur, Saint-Julien-de-la-Nef, Sauve, Villeveyrac), un scénario de Marie Deshaires, Catherine Touzet et Josselyn Bossennec, une image d’Eric Guichard, un montage de Jeanne Kef, une musique de Baptiste et Pierre Colleu et une réalisation de Laurence Katrian, Œil pour œil est donc une nouvelle enquête criminelle pour le binôme formé par la capitaine de police athée et forte en gueule, interprétée par Sabrina Ouazani, et le futur moine à l’approche plus douce et empathique, joué par Mathieu Spinosi, après le joli succès du premier épisode de la série en février 2020 (4,7 millions de téléspectateurs).

Au casting, ils sont aidés dans leurs nouvelles investigations par le lieutenant interprété par Jérôme Robart (vue das les séries Caïn et Profilage) et par un expert de la PTS (Police Technique et Scientifique) incarné par David Baiot. Et côté guests, la série Prière d’enquêter accueille notamment Nicolas Briançon, Marie Dompnier, Delphine Rollin (vue dans le feuilleton Plus Belle La Vie) et Oscar Copp.

Enfin, au programme de cet épisode inédit : notre binôme aux méthodes et aux tempos très différents mais qui devra apprendre à collaborer ensemble, un peu de feuilletonnement autour d’eux (la recherche de ses parents biologiques pour le futur moine et l’idylle avec l’expert de la PTS pour la capitaine entre autres) plus des meurtres, un trafic de drogue, des scouts, une bible refermée et… Harry Potter.

Notre avis ?

Œil pour œil est donc le deuxième épisode de Prière d’enquêter, une collection/série policière proposant un duo qui détonne mais au rythme néanmoins un peu lent.

En savoir plus :

  • Prière d’enquêter est diffusé sur France 3 le mardi 19 janvier 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Pas mal « oei pour oeil », mais on a loupé un truc : QUI a tué l’épicier ?
    Merci pour l’indic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.