Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Critique & Interviews / « Music Hole » (2019) de Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher

Music Hole est un premier premier long métrage coréalisé par Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher (à l’origine du scénario). L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur ce polar belge ainsi que notre interview de David Mutzenmacher et la comédienne Vanessa Guide.

Music Hole : des moments de pure poésie absurde et violente

Synopsis :

Francis (Wim Willaert), comptable d’un cabaret érotique découvre que sa femme la belle Martine (Vanessa Guide) le trompe. Il décide de se venger, mais les choses ne vont pas se passer comme prévues…

… et bien évidemment, le plaisir du spectateur et des réalisateurs provient de la manière de raconter cette vengeance et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’en sont donné à cœur joie dans Music Hole.

Notre avis ?

Malheureusement, n’est pas les frères Coen qui veut et malgré sa folie douce, le film Music Hole n’est jamais vraiment original pour qui aime ce genre de métrages.

Cependant, il serait injuste de le rejeter en bloc car il dénote d’un charme (relatif) belge qui lui confère des moments de pure poésie absurde et violente que même Guy Ritchie (autre source d’inspirations, visiblement) n’aurait jamais imaginé.

Interview vidéo de Vanessa Guide et David Mutzenmacher : « Plus la comédie est barrée, plus il faut la jouer premier degré » »

Bulles de Culture a rencontré, fin juin 2022 à Paris, la comédienne Vanessa Guide et le scénariste et coréalisateur David Mutzenmacher pour le film Music Hole. Cette rencontre vidéo est à retrouver au début de l’article.

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 06/07/2022
  • Distribution France : Paramax Films
Nicolas Bellet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.