enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Critique / « Most Wanted Criminals » saison 1 de René Balcer

Diffusé sur TF1 à partir du mercredi 14 juillet, Most Wanted Criminals (FBI: Most Wanted) de René Balcer, avec Julian McMahon, est un spin-off de la série FBI de Dick Wolf. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Most Wanted Criminals saison 1.

Synopsis :

Médecin réputé, ancien soldat décoré et mari attentionné, le docteur Brock (Henry Thomas) semble mener une vie paisible. Mais lorsqu’il trouve un cambrioleur chez lui, tout bascule : il assassine sa femme et entame une nouvelle vie de fugitif.

Lorsqu’ils découvrent que le gentil docteur avait monté un trafic d’opioïdes au sein de sa clinique, les agents spéciaux du FBI sont encore loin d’être au bout de leurs surprises…

Most Wanted Criminals : le premier spin-off de la série FBI

Avec un tournage dans l’état de New York et une musique d’Atli Örvarsson (compositeur sur le long métrage Hitman & Bodyguard et la série Chicago Med), Most Wanted Criminals est donc une nouvelle série dérivée de la série FBI du créateur Dick Wolf (créateur de la série New York Police judiciaire et cocréateur de la série Chicago Med).

Créée par René Balcer (créateur de la série New York Section Criminelle), elle est diffusé sur le network américain CBS depuis 2020 et suit sur 14 épisodes en première saison le travail d’une équipe du FBI chargée de traquer et capturer les criminel.le.s fugitif.ve.s les plus dangereux.ses.

Côté distribution, cette équipe spéciale du FBI est incarnée par :

  • Julian McMahon (vu dans les séries Charmed et Nip/Tuck) dans le rôle de Jess LaCroix, agent spécial superviseur et père veuf d’une petite fille interprétée par YaYa Gosselin (vue dans la série 13 Reasons Why et le long métrage C’est nous les héros) ;
  • Roxy Sternberg (vue dans les séries Mars et Absentia) dans le rôle de Sheryll Barnes, agente spéciale et commandante en second ;
  • Keisha Castle-Hugues (vue dans le long métrage Paï : l’élue d’un peuple nouveau et la série Game of Thrones) dans le rôle de Hana Gibson, agente spéciale et analyste ;
  • Kellan Lutz (vue dans la série Génération Kill et la franchise cinématographique Twilight) dans le rôle de Kenny Crosby, agent spécial et expert en communication ;
  • Nathaniel Arcand (vu dans la série Heartland) dans le rôle de Clinton Skye, agent spécial, tireur d’élite et beau-frère de Jess LaCroix.

Notre avis ?

Most Wanted Criminals est une nouvelle série américaine classique et efficace privilégiant une bonne dose d’action, de rebondissements et d’émotions — notamment à travers la relation entre l’agent Jess LaCroix et sa fille — qui ne révolutionne pas le genre mais devrait séduire les fans de ce type de fictions.

A noter que la série compte à ce jour deux saisons et qu’une troisième saison devrait être diffusée aux Etats-Unis à partir du 21 septembre.

En savoir plus :

  • Most Wanted Criminals saison 1 est diffusé sur TF1 à partir du mercredi 14 juillet 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
  • Le premier épisode de Most Wanted Criminals saison 1 est disponible en streaming sur SALTO
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.