enfr
Informations
D.R.

Cannes 2021 / Meilleurs moments du mercredi 14 juillet : Léa Seydoux, l’absence…

Dernière mise à jour : juillet 19th, 2021 at 12:23

Quel dommage que Léa Seydoux n’ait pu venir sur la croisette… »pour l’instant », mumure le délégué général Thierry Frémaux. L’actrice était présente dans deux films hier : The French Dispatch de Wes Anderson et Tromperie d’Arnaud Desplechin. Ce mercredi 14 juillet, elle aurait pu monter les marches sur L’Histoire de ma femme en compétition officielle du Festival de Cannes 2021. Retrouvez les meilleurs moments du Festival de Cannes tout au long de cette journée sur Bulles de Culture.

Les films du jour à Cannes

En plus du film de la réalisatrice hongroise Ildiko Enyedi, l’évènement de la journée est bien sûr la présentation en compétition officielle du nouveau film de Jacques Audiard, Les Olympiades. D’après les premières projections au marché du film en début de semaine, le long métrage est en bonne place pour rafler une palme d’or, la seconde pour la réalisateur après Dheepan.

Cinéaste des oubliés, Sean Baker vient présenter Red Rocket en compétition officielle du Festival de Cannes 2021. Le film suit le destin d’un ancien acteur porno revenant dans sa petite bourgade où il subit la vindicte populaire puritaine. Après la projection de Tralala des frères Larrieu en séance de minuit hier soir, Mathieu Amalric revient ce jour en tant que réalisateur avec Serre moi fort en hors compétition. 

Une histoire d’amour et de désir de Layla Bouzid clôture la Semaine de Clôture, la dernière pour Charles Tesson, délégué général de la sélection, qui laissera sa place l’année prochaine à la journaliste Ava Cahen.

Enfin, la journée se conclut avec un feu d’artifice organisé par la ville de Cannes, qui se substitue exceptionnellement à la séance de la Plage.

Retrouvez les meilleurs moments du mercredi 14 juillet au Festival de Cannes 2021

 

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.