enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mon petit doigt m'a dit de Pascal Thomas image film cinéma
Valérie KAPRISKY, Catherine FROT et André THORENT dans le film "Mon petit doigt m'a dit..." © Ah ! Victoria ! Films / France 2 Cinéma

« Mon petit doigt m’a dit… » ce soir sur France 3 avec Catherine Frot et André Dussollier

A la télévision ce soir sur France 3 et en streaming : Mon petit doigt m’a dit… (2005) de Pascal Thomas avec André Dussolier, Catherine Frot, Geneviève Bujold, Laurent Terzieff, Valérie Kaprisky et Bernard Verley à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie policière rediffusée le jeudi 3 mars.

Mon petit doigt m’a dit… à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : avis et infos

Résumé :

Pourquoi Madame Rose Evangelista a-t-elle prématurément quitté la maison de retraite où Bélisaire et Prudence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu toquée faisait-elle allusion à un enfant emmuré dans une cheminée ? L’affaire se complique quand, voulant lui restituer un tableau qu’elle avait offert à leur parente, Bélisaire et Prudence s’aperçoivent qu’il est impossible de retrouver sa trace…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mon petit doigt m’a dit… écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Sur fond de disparition et d’une affaire de diamants volés, Mon petit doigt m’a dit… est une adaptation habile et portée par un excellent duo de comédiens, alternant avec réussite scènes de comédie et moments de polar plus inquiétants.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 12e long métrage de Pascal Thomas.
  • C’est une adaptation cinématographique du livre éponyme de l’écrivaine britannique Agatha Christie (1890-1976) publié en 1968.
  • Il forme une trilogie avec les films Le crime est notre affaire (2008) et Associés contre le crime (2012).
  • Dans le dossier de presse d’Associés contre le crime, le réalisateur est revenu sur ses intentions pour le premier opus de la trilogie : « Plus qu’un film policier, je cherchais à signer un film d’atmosphère, à raconter une histoire complexe à dimension fantasmatique, avec des personnages parfois très noirs derrière une apparence paisible« 
  • La musique originale a été composée par Reinhardt Wagner (La dilettante, La Smala s’en mêle).

En savoir plus :

  • Mon petit doigt m’a dit… est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le jeudi 3 mars 2022 à 21h10
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.