enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
mauvais sang image film cinéma
Juliette Binoche, Denis Lavant et Michel Piccoli dans le film "Mauvais sang" © Tamasa Distribution

« Mauvais sang » sur OCS : un polar de Leos Carax avec Michel Piccoli, Juliette Binoche et Denis Lavant

À la télévision ce soir sur OCS City et en streaming/replay : Mauvais sang (1986) de Leos Carax avec Michel Piccoli, Juliette Binoche, Denis Lavant, Hans Meyer, Julie Delpy et Serge Reggiani à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce polar poétique rediffusé à partir du jeudi 3 mars.

Mauvais sang à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : avis et infos

Résumé :

Quand Jean, un gangster, tombe sous une rame de métro à Paris, Marc, son ami, est persuadé qu’il a en réalité été poussé par Boris. Ce dernier est l’homme de main redouté de « l’Américaine », chef d’une bande rivale à qui Jean devait de l’argent.

En compagnie d’un autre complice, Hans, Marc prend contact avec Alex, le fils de Jean, pour lui proposer un nouveau coup. Il s’agit de dérober un sérum destiné à combattre un virus mortel.

Avec l’argent du larcin, il compte bien se venger de l’Américaine. Mais une complication surgit quand Alex tombe sous le charme d’Anna, la compagne de Marc.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mauvais sang écrite lors de sa ressortie dans les salles de cinéma :

impossible de parler du film sans évoquer son incroyable casting. Au côté de vieux routards tels que Michel Piccoli et Serge Reggiani, de jeunes acteurs débutent à peine et font déjà preuve d’un réel talent.

Il y a bien sûr tout d’abord l’acteur fétiche de Leos Carax, Denis Lavant. À la fois acteur, acrobate et saltimbanque, il participe de tout son corps au récit noir et romantique du film.

Il y a ensuite face à lui, deux femmes : (…) Julie Delpy campe le versant impossible du film à travers son personnage d’amoureuse transie. Tandis que Juliette Binoche irradie le film et le cœur d’Alex, le personnage de Denis Lavant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 2e long métrage de l’auteur-réalisateur Leos Carax.
  • Le titre du film est une référence à un poème éponyme du recueil Une saison en enfer (1873) d’Arthur Rimbaud.
  • Mauvais Sang a reçu le Prix Louis-Delluc en 1986.

En savoir plus :

  • Mauvais sang est diffusé sur OCS City à partir du jeudi 3 mars 2022 à 20h40
  • Le film est également proposé en streaming et en replay sur OCS à la demande
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Merci beaucoup aux chaînes « ocs »et « canal plus « de diffuser des films du cinéaste « Leos Carax » que j’ai découvert il n’y a pas longtemps grâce au film « les amants du pont neuf » que j’ai aimé, j’ai hâte de découvrir tous les autres films, en particulier « annette » actuellement au cinéma, très sincèrement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.