Dernière mise à jour : septembre 7th, 2015 at 12:32
Dans un avenir proche, la race des vampires arrive à obscurcir le soleil grâce à un ancien rituel et part à la conquête de la Terre, exterminant la race humaine. les hommes survivants créent une coalition armée et résistent… C’est La dernière Nuit, Tome 1 – La Tombe de Caïn de Werner Maresta et Marco Belli.
Ce résumé au pitch très intéressant est assez trompeur. Le rituel et le danger omniprésent de la nuit ne sont malheureusement pas bien mis en valeur. Le pitch lui-même n’est pas exploité à fond.
Malheureusement, le plus gros problème de La dernière Nuit, Tome 1 – La Tombe de Caïn au dessin pourtant assez correct, est que les personnages ne sont ni attachants ni intriguants. Les relations entre humains ressemblent à un très mauvais téléfilm français, voire à un épisode de Plus belle la vie.
Eh oui ! C’est si mauvais que ça… dans leurs stéréotypes !
Ne pouvant rattraper un manque évident d’intrigues et d’émotions, la narration de La dernière Nuit, Tome 1 – La Tombe de Caïn se traîne avec lourdeur jusqu’au cliffhanger de la fin du tome. Mais le lecteur est tellement déçu à cet instant, qu’il posera cette BD sur sa pile de livres à revendre.
En savoir plus :
- Site officiel de l’éditeur : http://editionsclairdelunebd.blogspot.fr/