enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE saison 3 image série télé
Arthur DUPONT et Émilie GAVOIS-KAHN dans la série "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" © Caroline Dubois

« Les Petits Meurtres » ce soir sur France 2 : épisode « La nuit qui ne finit pas » le vendredi 6 mai

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming/replay: Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode La nuit qui ne finit pas avec Arthur Dupont, Émilie Gavois-Kahn, Chloé Chaudoye, Quentin Baillot, Benoît Moret, Christèle Tual et Grégoire Oestermann à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée le vendredi 6 mai.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : avis et infos

Résumé :

On vous présente Annie Gréco, première femme nommée Commissaire en France en 1972. A peine débarquée au commissariat de Lille, elle doit partir sur une scène de crime. L’acteur Richard Duval a été retrouvé mort dans sa caravane sur le tournage de son nouveau long métrage. Et la principale suspecte est la jeune star du film, Anna Miller, qui entretenait une relation sentimentale houleuse avec Richard…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode La nuit qui ne finit pas de la série policière Les Petits Meurtres d’Agatha Christie écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

il faut reconnaître que les nouveaux.elles comédien.ne.s n’ont pas le même charisme que leurs prédécesseur.se.s et les scènes font au début très théâtre et manquent d’ancrage dans le réel. Enfin, on regrette un peu ce choix de privilégier davantage la comédie au suspense associé à l’enquête.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le premier épisode de la saison 3, située dans les années 70, avec le nouveau trio Arthur Dupont, Émilie Gavois-Kahn et Chloé Chaudoye.
  • La coproductrice et cocréatrice Sophie Revil s’est confiée sur cette nouvelle saison : « On change tout, évidemment, l’époque, les personnages. (…) Et on ne change rien car pour moi, Les Petits Meurtres, c’est avant tout une histoire d’amitié entre les personnages. C’est un principe qu’on a repris : ce sont trois personnages solitaires qui se créent une nouvelle famille. Il n’y a rien de plus beau que les familles qui se choisissent. »
  • C’est une adaptation télévisuelle d’un livre éponyme d’Agatha Christie, publié en 1967.
  • Le tournage a eu lieu dans la région Hauts-de-France.
  • La musique originale a été composée par Stéphane Moucha.
  • Suivi par 5.69 millions de fans lors de sa première diffusion sur France 2, ce premier épisode a donné lieu à de très nombreux commentaires de déception sur Bulles de Culture.

En savoir plus :

  • Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode La nuit qui ne finit pas est diffusé sur France 2 le vendredi 6 mai 2022 à 21h10, puis le samedi 14 mai 2022 à 00h35
  • La série est également proposée en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.