enfr
"Les Petits Meurtres d’Agatha Christie" épisode "Pourquoi pas Martin ?"
© FTV/ESCAZAL/T.LANGRO

« Les Petits Meurtres » épisodes « Pourquoi pas Martin ? » et « L’étrange enlèvement du petit Bruno » sur France 2

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie saison 2 épisodes Pourquoi pas Martin ? et L’étrange enlèvement du petit Bruno avec le trio Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck à la distribution. Infos Bulles de Culture sur ces deux épisodes rediffusés le vendredi 18 juin.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2

Synopsis épisode Pourquoi pas Martin ? :

Alors qu’Avril se promène sur une falaise, un inconnu fait une chute mortelle et meurt dans ses bras. Elle trouve dans sa poche la photo d’une très belle femme. Accident banal ou assassinat ?

Peu après, Avril échappe à une tentative de meurtre ! Le commissaire Laurence enquête : qui était cet homme ? Et cette femme mystérieuse sur la photo ? Un jeu de pistes qui ne semble mener qu’à des impasses. Nos deux héros vont risquer leur vie pour résoudre ce mystère.

Extrait de l’interview Bulles de Culture de la comédienne Elodie Frenck, réalisée au Festival de Luchon en 2016, à propos de l’épisode Pourquoi pas Martin ? où son personnage de Marlène Leroy va passer pour la première fois au premier plan et former le trio que l’on connaît avec la journaliste Alice Avril (Blandine Bellavoir) et le commissaire Laurence (Samuel Labarthe) :

J’avais trois jours par épisode et puis il y a eu quelque chose dans une des intrigues du quatrième épisode où Marlène sort du bureau et sauve Alice et Swan. (…) Et le duo est devenu un trio. Marlène a pris sa place d’héroïne. C’est assez rare et les producteurs ont été malins car du coup, ça a multiplié les possibilités, les interactions. Et un trio, c’est rare.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Pourquoi pas Martin ? est le 4e épisode de la saison 2.
  • Il est basé sur le livre Pourquoi pas Evans ? (1934) d’Agatha Christie.
  • Le tournage a eu lieu en région Hauts-de-France (Audingehn, Douai, Fresnoy-en-Gohelle, Lecelles, Merignies, Tardinhem, Phalempin, Tourcoing).
  • La musique est composée par Stéphane Moucha.
  • Les guests de l’épisode sont Alix Poisson, Arly Jover et Charlie Dupont.

Résumé épisode L’étrange enlèvement du petit Bruno :

Marlène et Avril assistent éplorées à l’enterrement du commissaire Laurence, tombé sur le terrain… Mais est-il vraiment mort ?

Trois semaines plus tôt… Laurence est chargé de surveiller le petit Bruno, fils de la richissime auteur de romans policiers Éloïse Zennefort. Mais l’enfant est kidnappé sous le nez du commissaire et le ravisseur semble bien décidé à jouer avec les nerfs de Laurence.

Nouvel extrait de l’interview Bulles de Culture de la comédienne Elodie Frenck à propos de l’épisode L’étrange enlèvement du petit Bruno de Les Petits Meurtres d’Agatha Christie qui marque une nouvelle évolution dans la « guéguerre » que la secrétaire Marlène Leroy et le médecin légiste Euphrasie Maillol (Natacha Lindinger) se livrent pour le commissaire Swan Laurence :

Dans cet épisode, [Marlène] s’est adoucie. Il y a eu une espèce de solidarité féminine et puis après Maillol va partir et Marlène sera très soulagée. Que pouvait-elle faire face à cette brune sublime, intelligente, scientifique… tout ce qu’elle n’a pas quoi !

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • L’étrange enlèvement du petit Bruno est le 12e épisode de la saison 2.
  • Il est basé sur la nouvelle L’Enlèvement de Johnnie Waverly (1923) d’Agatha Christie avec le personnage d’Hercule Poirot.
  • Le tournage a eu lieu en région Hauts-de-France (Bully-les-Mines, Lille, Loos-en-Gohelle, Cobrieux, Tourcoing, Wambrechies) et en Belgique (château d’Antoing).
  • La musique est une nouvelle fois composée par Stéphane Moucha.
  • En plus de Natacha Lindinger, les guests de l’épisode sont la comédienne de théâtre Valérie de Dietrich, Fabio Zenoni (vu dans les séries Un village français et Tiger Lily, quatre femmes dans la vie), Vincent de Bouard (vu dans les séries Les Cordier, juge et flic  et P.J.) et Serge Dubois, qui avait un rôle récurrent de policier dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie saison 1 avec Antoine Duléry et Marius Colucci.

En savoir plus :

  • Les épisodes Pourquoi pas Martin ? et L’étrange enlèvement du petit Bruno de Les Petits Meurtres d’Agatha Christie saison 2 sont diffusés sur France 2 le vendredi 18 juin 2021 à partir de 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.