enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© 2020 Disney. All Rights Reserved / Marvel Studios 2020. All Rights Reserved / 2020 Disney Pixar. All Rights Reserved

Que regarder sur Disney+ en juin : « Luca », « Loki » et « Raya et le dernier dragon »

Marvel, Disney et Pixar, il y en a pour tous les goûts sur Disney+ en juin. Focus Bulles de Culture sur trois nouvelles créations à découvrir sur la plateforme de streaming de la souris aux grandes oreilles : Luca (2021) d’Enrico Casarosa, Loki saison 1 de Michael Waldron et Raya et le dernier dragon (2021) de Don Hall et Carlos López Estrada.

Luca (2021) d'Enrico Casarosa photo film cinéma
© 2021 Disney Pixar. All Rights Reserved

Luca : le nouveau dessin animé Disney Pixar

Synopsis :

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Commençons par la troisième et dernière fiction qui était très attendue en ce mois de juin sur Disney+, le vendredi 18 juin plus exactement : Luca, le dernier né des studios Pixar.

Écrit par Jesse Andrews et Mike Jones (coscénariste sur le film d’animation Soul) et réalisé par l’Italien Enrico Casarosa (nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour La Luna en 2012), ce dessin animé nous conte une histoire d’amitié et de passage à l’age adulte sur la Riviera italienne.

Et tous les ingrédients qui ont fait le succès du studio d’animation aux plus de 15 Oscars semblent bien y être présents, à savoir un regard singulier sur le monde qui nous entoure, une intrigue conçue pour les grands et les petits et des personnages attachants.

Pour la V.O., ce sont Jacob Tremblay, Jack Dylan Grazer (vu dans le long métrage Shazam! et dans la série We Are Who We Are) et Emma Berman qui prêtent leurs voix au duo d’enfants mi-humains, mi-poissons, Luca et Alberto, et à leur amie humaine, Giulia.

Pour la V.F., ce sont Aloïs Le Labourier (voix française de Boun dans Raya et le dernier dragon), Matt Mouredon (une des voix françaises d’Issac Ryan Brown dans la série Raven) et Juliette Davis (voix française d’Anna enfant dans La Reine des Neiges 2) qui doublent le trio.

Après une avant-première au Festival d’Annecy 2021, rendez-vous donc sur Disney+ pour prendre part à ce voyage estival en bord de mer du côté de l’Italie.

En savoir plus :

  • Luca est disponible en streaming sur Disney+ depuis le vendredi 18 juin 2021
  • Film d’animation conseillé à partir de 6 ans
Loki saison 1 photo film cinéma Disney+
© Marvel Studios 2021. All Rights Reserved

Loki : la nouvelle série Marvel pour Disney+

Synopsis :

En 2012 et après ce qui s’est passé dans Avengers: Endgame, l’heure de Loki (Tom Hiddleston), le dieu de la malice, est venue. Mais alors qu’il s’est affranchi de son frère adoptif Thor, le voilà contraint de travailler pour une nouvelle organisation, le TVA (Time Variance Authority), pour réparer le temps qu’il a grandement perturbé en volant le Tesseract..

Le mercredi 9 juin, l’univers cinématographique Marvel a continué de s’enrichir avec une troisième série Disney+ Original également très attendue après WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, deux autres séries Marvel déjà disponibles sur la plateforme de streaming Disney+.

Concoctée par Marvel Studios, cette nouvelle série est centrée sur le dieu nordique Loki, incarné par Tom Hiddleston depuis le long métrage Thor en 2011.

Et l’acteur britannique est entouré par un joli casting formé d’Owen Wilson, Wunmi Mosaku (vue dans les séries Dancing on the Edge et Lovecraft Country), Sasha Lane, Gugu Mbatha-Raw (vue dans les séries Undercovers et The Morning Show), Sophia Di Martino (vu dans le long métrage Yesterday) et Richard E. Grant (vu dans les séries Downton Abbey et Game of Thrones).

La première saison de six épisodes a été écrite par Michael Waldron, co-scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le prochain long métrage de Sam Raimi avec Benedict Cumberbatch et Rachel McAdams. Et selon les dernières rumeurs, un Loki saison 2 serait déjà dans les tuyaux…

Rendez-vous donc sur Disney+ pour découvrir dans la série Loki les nouvelles aventures du dieu de la malice.

En savoir plus :

  • Loki saison 1 est disponible en streaming sur Disney+ depuis le mercredi 9 juin 2021, à raison d’un épisode chaque mercredi

« Raya et le dernier dragon » : la nouvelle héroïne Disney

Raya et le dernier dragon (2021) de Don Hall et Carlos López Estrada photo film cinéma

Synopsis :

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.

Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé…

Depuis le vendredi 4 juin, ce n’est pas dans les salles de cinéma mais sur la plateforme Disney+ que l’on peut découvrir en France le long métrage d’animation Raya et le dernier dragon (Raya and the Last Dragon) et la nouvelle héroïne Disney : la princesse, guerrière et aventurière Raya de la tribu du Cœur du Dragon.

Et c’est Kelly Marie Tran (vue dans les longs métrages Star Wars : Episode VIII – Les Derniers Jedi et Star Wars : Episode IX – L’Ascension de Skywalker) pour la V.O. et Émilie Rault (voix française de Jena Malone dans la saga Hunger Games et d’Evanna Lynch dans la saga Harry Potter) pour la V.F. qui prêtent leurs voix à ce nouveau personnage féminin courageux et intrépide.

Réalisé par Don Hall et Carlos López Estrada (Blindspotting), plus Paul Briggs et John Ripa à la coréalisation, Raya et le dernier dragon a la particularité de mettre pour la première fois en avant des personnages d’origine d’Asie du Sud-Est dans l’univers Disney.

Rendez-vous donc sur Disney+ pour découvrir une quête où confiance et entraide seront d’importants atouts pour parvenir à ramener la paix dans un royaume déchiré.

En savoir plus :

  • Raya et le dernier dragon est disponible en streaming sur Disney+ depuis le vendredi 4 juin 2021.
  • Film d’animation conseillé à partir de 8 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.