enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS / GÉTÉVÉ PRODUCTIONS

Critique / « Police de caractères » épisode « Post-mortem » avec Clémentine Célarié et Joffrey Platel

Un an après la diffusion d’un épisode pilote efficace, Police de caractères revient ce samedi 27 février 2021 sur France 3 pour un second tour tout aussi réussi. Bulles de Culture a vu cet épisode avec une nouvelle fois Clémentine Célarié et Joffrey Platel aux commandes. Notre avis et notre critique série sur l’épisode Post-mortem

Synopsis :

Un meurtre déguisé en suicide qui se révèle être un suicide déguisé en meurtre dans un lycée hôtelier de la banlieue lilloise. Les deux héros de Police de caractères se retrouvent embarqués au cœur d’une vengeance où chaque vérité en révèle une autre plus glaçante à chaque fois.

Police de caractères passe la deuxième avec l’épisode Post-mortem

Police de caractères épisode 2 Post-mortem image série télé policière
© Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS / GÉTÉVÉ PRODUCTIONS

Nous sommes pile un an après la diffusion d’un téléfilm appelé à devenir une série. Ce samedi soir, Police de caractères revient donc avec un épiosde inédit, une nouvelle fois tourné à Lille en août 2020, encore réalisé par Gabriel Aghion, écrit à nouveau par Eugénie Dard et Charlotte Joulia et toujours co-produit avec la RTBF, groupe média public belge.

Avec ce second épisode, intitulé Post-mortem, le public a droit à un nouvel opus dynamique et mené par Clémentine Cléarié, qui a justement vécu adolescente à Lille. La comédienne semble trouver ici un personnage taillé sur-mesure et qui lui permet des émotions et des positions de vie qu’elle a toujours défendues. On croirait parfois presque regarder un documentaire sur sa vie privée.

Joffrey Platel, comédien qui monte, n’est, lui, pas en reste avec un personnage qui lui correspond bien aussi.

Etla dynamique entre ces deux acteurs est apparente. L’intrigue n’est pas des plus originales — une femme qui avait un amant — mais la fin démontre les pièges du mariage de manière limpide. Des répliques qui tiennent à cœur la comédienne engagée qu’est Clémentine Célarié.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Joffrey Platel (@joffreyplatel)

Après le succès du pilote diffusé en février 2020, qui avait séduit 4,2 millions de téléspectateurs (18,8 % de PdA), nous souhaitons donc à l’épisode Post-mortem un autre beau succès.

En savoir plus :

  • Police de caractères épisode Post-mortem est diffusé sur France 3 le samedi 27 février 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Casting complet : Clémentine CELARIE (Louise Poquelin), Joffrey PLATEL (Etienne De Beaumont), Olga MOUAK (Violette Langlois), Cyril GARNIER (Raphaël), Jules HOUPLAIN (Antoine Poquelin), Cypriane GARDIN (Manon Poquelin), Benjamin BOURGOIS (Thimothee Richard), Antoine CHAPPEY (le Commissaire), Carleins PIERRE (Samba M’benque), Lili-Fleur POINTEAUX (Héloïse Humbert), Francine BERGE (Annette DELASALLE), Olivier RABOURDIN (Remi Delassalle).
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.