Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Labyrinthe Wes Ball image
Thomas Brodie-Sangster, Dylan O'Brien, Blake Cooper et Will Poulter dans le film "Le Labyrinthe" © Twentieth Century Fox

“Le Labyrinthe” sur NRJ12 : faut-il (re)voir cette trilogie dystopique ?

Dernière mise à jour : juin 4th, 2024 at 10:58 am

À la télévision ce soir sur NRJ12 et en streaming : Le Labyrinthe (2014) de Wes Ball avec Dylan O’Brien, Will Poulter, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee et Kaya Scodelario à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction dystopique rediffusé le mardi 28 mai.

Le Labyrinthe à voir à la télévision et en streaming sur NRJ12 : infos et avis

Résumé :

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l’ascenseur s’ouvre, il est accueilli par d’autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Labyrinthe écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Filmé principalement à hauteur d’homme, le film réussit à nous faire pénétrer ce groupe d’adolescents attachants et à partager avec eux peur et envie de savoir ce qui se cachent derrière ces murs. Ainsi, le réalisateur joue adroitement du hors-champ et du design sonore du film pour attiser notre curiosité.

(…) Le Labyrinthe fait passer un bon moment au spectateur dans les chemins puritains et tortueux où un groupe d’adolescents va devoir affronter l’inconnu s’ils veulent grandir et survivre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Le Labyrinthe est diffusé sur NRJ12 et en streaming sur NRJ Play le mardi 28 mai 2024 à 21h10
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.