enfr
Informations
© Pierre PLANCHENAULT / FTV

« La Loi de Valérie » sur Chérie 25 : infos et avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming sur Chérie 25 : La Loi de Valérie (2017) de Thierry Binisti avec Charlotte de Turckheim, Bruno Wolkowitch, Kahina Carina, Joseph Malerba, Franck Beckmann, Alice Raucoules, François Briault et Brigitte Aubryde. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé le mercredi 11 août.

Synopsis :

Avocate talentueuse, Valérie se comporte toujours, à 50 ans passés, comme une adolescente rebelle doublée d´une joueuse invétérée. Elle prend ainsi un malin plaisir à fréquenter et à défendre des truands notoires, au grand dam de sa fille Delphine.

Blessée par ses reproches, Valérie décide de se «racheter» à ses yeux en prenant la défense d´un bon père de famille, Paul, accusé sans preuve d’avoir tué le dealer responsable de la mort par overdose de sa fille adolescente….

La Loi de Valérie à voir à la télévision et en streaming sur Chérie 25 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire La Loi de Valérie écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Écrite une nouvelle fois par le duo de scénaristes Céline et Martin Guyot, réalisée par Thierry Binisti et mise en musique par Gennaro Nocerino, la fiction unitaire La Loi de Valérie multiplie les rebondissements mais en oublie du coup de creuser ses personnages.

Ce qui donne une Charlotte de Turckheim pas très crédible en avocate et un Bruno Wolkowitch en père de famille vengeur peu nuancé.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce téléfilm de la collection La Loi de… est sous-titré Tous coupables.
  • Le tournage a eu lieu dans la ville d’Angoulême.

En savoir plus :

  • La Loi de Valérie est diffusé sur Chérie 25 et en streaming sur NRJPlay le mercredi 11 août 2021 à 21h05
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.