Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LA GARÇONNE de Dominique Lancelot image épisode série télé
Laura SMET Grégory FITOUSSI dans la série "La garçonne" © Christophe BRACHET / Mother Production / FTV

« La garçonne » ce soir sur France 2 : 2 premiers épisodes le jeudi 24 novembre

À la télévision ce soir sur France 2 et en streaming/replay : La garçonne (2020) de Dominique Lancelot avec Laura Smet, Grégory Fitoussi, Tom Hygreck, Clément Aubert, Aurélien Recoing et Lilly-Fleur Pointeau à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette mini-série dont les deux premiers épisodes sont rediffusés le jeudi 24 novembre.

La garçonne à voir à la télévision, en streaming et en replay : avis et infos

Résumé épisodes 1 et 2 :

Paris 1919, de retour de la Guerre Louise Kerlac est témoin du meurtre de l’adjoint de son père, ancien commissaire de police, commis par des agents de l’État.

Désignée comme coupable, pour disparaitre et se disculper, Louise décide de se déguiser en homme et de prendre l’identité de son frère jumeau pour intégrer à sa place la police criminelle où il a reçu son affectation.

La découverte du cadavre de Céleste Dumont, une jeune femme posant comme modèle pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la fête et de la nuit.

Résumé épisodes 3 et 4 :

A venir…

Résumé épisodes 5 et 6 :

A venir…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série La garçonne lors de la diffusion des premiers épisodes sur France 2 :

Si le début est plutôt lent, et qu’il faut un bon épisode pour voir tous les éléments se mettre en place et comprendre comment les maillons s’enchaînent et se relient, les épisodes sont ensuite rythmés, construits avec rigueur, bien réalisés.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série est composé de 6 épisodes de 52 minutes.
  • La distribution comprend Laura Smet (Louise Kerlac), Grégory Fitoussi (Roman Ketoff), Tom Hygreck (Antoine Kerlac), Clément Aubert (Max), Aurélien Recoing (Pardieu), Lilly-Fleur Pointeau (Lydia), Jérôme Deschamps (Docteur Paul), Noémie Kocher (Madame Vandel), Aladin Reibel (Monsieur Vandel)…
  • Le tournage a eu lieu en Ile-de-France : Belloy-en-France, Clichy-la-Garenne, Meaux, Saint-Cloud, Saint-Denis, Saint-Martin-du-Tertre, Saint-Rémy-Les-Chevreuses, Vignely.
  • La musique originale est signée Mokadelic, un groupe de musique italien qui a composé, entre autres, la bande originale de la série Gomorra.

En savoir plus :

  • La garçonne épisodes 1 et 2 sont diffusés sur France 2 le jeudi 24 novembre 2022 à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.