Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Fête du graphisme 2015 : Avis aux passionnés d'images 1 image

Fête du graphisme 2015 : Avis aux passionnés d’images

Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 12:52 pm

Avis aux passionnés d’images à lire et à interpréter, à tous les graphistes, illustrateurs, étudiants en art, collectionneurs de fanzines et d’affiches insolites : la Fête du graphisme 2015 bat son plein dans tout Paris.

Fête du graphisme 2015 :
Le programme

 

Dans le cadre de la Fête du graphisme 2015, Bulles de Culture recommande la visite de la Cité Internationale des arts, pour raviver nos esprits (et réchauffer nos cœurs !) en ces derniers temps de grisaille, avec des univers riches en couleurs, crées par des artistes réputés et des anonymes talentueux :

  • We Love Books ! A world Tour in Paris. Près de 500 ouvrages du monde entier, de la Jamaïque au Costa Rica…
  • Underground. Une sélection de revues alternatives mondiales, montrant leur insolite diversité, de 1960 à aujourd’hui.
  • Utopies & Réalités. Une exposition s’articulant autour de monographies consacrées à des graphistes virtuoses venus des quatre coins du monde.

 

Fête du graphisme 2015 image 1      Fête du graphisme 2015 image 2       Fête du graphisme 2015 image 3
© Chip Kidd      © Collection Jaïs Elalouf        © Kazumasa Nagai

 

De même, dans la 2e édition de la Fête du graphisme, une exposition Ailleurs, les alliances françaises à l’affiche, véritables « bulles » de cultures locales conçues à travers le monde, est à ne pas manquer dans le Jardin des arts attenant à la Cité.

Et pour les puristes cinéphiles, La Nuit du générique, une soirée dédiée aux techniques de « motion design » au cinéma se tiendra au MK2 Bibliothèque le 22 janvier.

En bref, la Fête du graphisme 2015, c’est une pléthore d’événements, conférences et rencontres dans tout Paris, jusqu’au 4 mars.

 

En savoir plus :

Gwenaëlle L.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.