enfr
Informations

Critique / « Jeune et Golri » saison 1 : une nouvelle comédie OCS Signature

Doublement primé au festival Séries Mania 2021, Jeune et Golri d’Agnès Hurstel, Léa Domenach et Victor St Macary est une nouvelle série OCS Signature. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Jeune et Golri saison 1 diffusé sur OCS Max à partir du jeudi 2 septembre.

Synopsis :

Prune (Agnès Hurstel), stand-uppeuse jeune et golri, rencontre Francis (R. Jonathan Lambert), vieux et dépité. À Paris, en plein milieu des vacances d’été, elle qui devait bosser son premier spectacle s’embarque dans cette love story inattendue. Sauf que si tu débarques chez un mec que tu connais à peine, sans prévenir et sans t-shirt, tu peux tomber sur un os. Ou pire…

Jeune et Golri : une comédie en 8 épisodes avec la créatrice, scénariste et actrice Agnès Hurstel

JEUNE ET GOLRI saison 1 image série télé
Agnès Hurstel © The Film TV

Avec un tournage à Paris et en région parisienne, des scénarios d’Agnès Hurstel et Léa Domenach, une image de Romain Carcanade, des décors de Thibault Pinto, des costumes de Chloé Lesueur, une musique originale de Pierre III aka Pierre Leroux — « Je lui ai montré la série et lui ai dit que ma passion, c’est François de Roubaix, Vladimir Cosma, Banzaï, c’est-à-dire un truc désuet des années 70 pour relier le monde de Francis et de Prune », nous a glissé Agnès Hurstel lors d’un point presse autour de la série —, une réalisation de Fanny Sidney, la série Jeune et Golri est une comédie de 8 épisodes de 26 minutes créée par Agnès Hurstel, Léa Domenach et Victor St Macary.

Amour, maternité et stand-up

JEUNE ET GOLRI saison 1 image série télé
R. Jonathan Lambert et Agnès Hurstel dans JEUNE ET GOLRI © The Film TV

Entourée par des parents impudiques, interprétés par Jérôme Lenôtre (vu dans la série Myster Mocky présente…) et Baya Kasmi, par un frère perché, interprété par Thomas Gioria, et par une bande de potes du stand-up, campés par les instagrameuses Marie Papillon et Lison Daniel plus les humoristes Paul Mirabel et Nordine Ganso, Prune est une jeune femme de 25 ans libre et décomplexée.

Incarnée par Agnès Hurstel, celle-ci va se confronter plus vite que prévu au monde adulte au contact de son nouveau petit ami plus âgé et plus carré, campé par R. Jonathan Lambert, ainsi qu’à la maternité avec la petite fille de 6 ans et fan de Napoléon de celui-ci, jouée par Jehanne Pasquet (vue dans les films Le Doudou et Un médecin de nuit), qui ne compte pas lui rendre la tâche facile.

Mentionnons également pour le casting la présence d’Ophelia Kolb sous les traits de l’ex de Francis et la mère d’Alma.

Notre avis ?

Porté par une écriture drôle et influencée par des séries telles que Broad City ou Girls, par un univers de stand-up original pour une fiction française, par un joli casting et par une réalisation inventive, la série Jeune et Golri est une comédie vraiment sympa à regarder.

Elle a d’ailleurs reçu deux récompenses au festival Séries Mania 2021 : Prix de la meilleure série française et Prix de la meilleure musique originale pour Pierre Leroux.

Y aura-t-il un Jeune et Golri saison 2 ?

« On espère. Il y a ‘l’envie d’avoir envie' », nous a répondu avec humour la cocréatrice, actrice et showrunneuse Agnès Hurstel.

Propos recueillis lors d’un point presse organisé le lundi 12 juillet 2021 à Paris.

En savoir plus :

  • Jeune et Golri est diffusé sur OCS Max à partir du jeudi 2 septembre 2021 à 20h40. La série est également diffusée en streaming et est disponible en intégralité et en replay sur OCS à la demande
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.