enfr
Informations
© Thierry Valletoux / Storia Television

« Je sais tomber » sur ARTE : un téléfilm drôle et touchant

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Je sais tomber (2018) d’Alain Tasma avec Benjamin Voisin, Margot Bancilhon, Aloïse Sauvage et Oliver Loustau. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé le vendredi 30 avril.

Synopsis :

Kévin, 20 ans, est contraint de retourner vivre chez ses parents à la campagne. Il travaille sans entrain dans un élevage porcin, tout en rêvant à un avenir meilleur.

Lorsqu’il rencontre Alice, voltigeuse dans un cirque équestre des environs, il en tombe immédiatement amoureux.

Ce coup de foudre déclenche en lui une idée folle : pour la conquérir, au risque de s’éloigner de ses proches, il décide de se former tout seul à l’équitation acrobatique…

Je sais tomber à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Je sais tomber écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

De retour chez ses parents après un séjour en Espagne, le jeune Kevin travaille en interim sans grand enthousiasme jusqu’au jour où il tombe accidentellement, au propre comme au figuré, sur Alice, une voltigeuse équestre dont la grâce et l’élégance, incarnée par la comédienne Margot Bancilhon, va le subjuguer.

(…) Dans le rôle de l’amoureux prêt à tout pour sa belle, le comédien Benjamin Voisin nous offre un personnage qui nous fait rire par son inexpérience des chevaux et du spectacle équestre mais nous touche également par son abnégation.

(…) Je sais tomber est un téléfilm d’apprentissage drôle et touchant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Je sais tomber est diffusé sur ARTE le vendredi 30 avril 2021 à 20h55. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.