enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Imposture image téléfilm
Laura Smet dans le téléfilm "Imposture" © LEFEBVRE François

« Imposture » ce soir sur Chérie 25 avec Laura Smet et Alexia Barlier

À la télévision ce soir sur Chérie 25 et en streaming : Imposture (2016) de Julien Despaux avec Laura Smet, Alexia Barlier, Pierre Perrier, Adama Niane, Jacques Spiesser, Bastien Bouillon, Claude Lecat et Yves Collignon à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé le mercredi  30 mars.

Résumé :

Alice Minville est infirmière au Canada. Elle est en pleine tournée dans le grand Nord lorsque sa mère meurt dans un accident de voiture. Quand elle apprend la nouvelle, quatre jours ont passé et le corps a été transféré en France sur les conseils du mari de Suzanne. Mais Suzanne est censée avoir perdu son époux, le père d’Alice, 22 ans plus tôt, dans un incendie. Qui est donc cet homme ? S’agit-il vraiment du père d’Alice ?

Imposture à voir la télévision et en streaming sur Chérie 25 : avis et infos

Extrait de la critique/interview de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Imposture écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

L’ambiguïté autour de l’identité d’Alice crée tout l’intérêt de ce récit à suspens porté par une Laura Smet parfaite dans ce rôle de femme en proie à un trouble d’identité. Mais quand son personnage se rend compte de ce qui se trame derrière ce vol d’identité, le téléfilm bascule dans un thriller plus classique et perd en intérêt quand il nous fait alors partager les points de vue des deux femmes.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Imposture est diffusé sur Chérie 25 et en streaming sur NRJPlay le mercredi 30 mars 2022 à 21h05
  • Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.