Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Idéfix et les Irréductibles tome 3 image couverture bande dessinée
Première de couverture de la bande dessinée "Idéfix et les Irréductibles" tome 3 - "Ça balance pas mal à Lutèce !"

« Idéfix et les Irréductibles » : le troisième tome en librairie le 5 octobre

Le mercredi 5 octobre, Idéfix et les Irréductibles propose une troisième aventure avec Idéfix, le chien d’Obélix créé par Albert Uderzo et René Goscinny en 1959. Bulles de Culture vous en dit plus sur la BD Ça balance pas mal à Lutèce ! de David Etien, Philippe Fenech, Marine Lachenaud et Olivier Serrano.

Synopsis :

Dans Le Glaive de Camulogène, Abraracourcix et Bonemine jouent un rôle prépondérant en empêchant les Romains de s’approprier Le Glaive du chef gaulois Camulogène.

Dans Le réveil de Lutèce, Sinfonix, le coq grâce à qui Lutèce s’éveille tous les matins à V heures, et que Monalisa et les Romains veulent faire taire.

Dans Lutèce brûle-t-il ?, la ville est soumise à un terrible réchauffement climatique suite à l’invention par Anglaigus d’une nouvelle technique de chauffage au charbon.

Ça balance pas mal à Lutèce ! : la troisième BD d’Idéfix et les Irréductibles

Après un premier album en 2021 (Pas de quartier pour le latin !) et un deuxième en juin 2022 (Les Romains se prennent une gamelle !), les aventures d’Idéfix et les Irréductibles en BD se poursuivent cet automne dans un nouvel opus : Ça balance pas mal à Lutèce !

il est composée de trois histoires (Le Glaive de Camulogène, Le réveil de Lutèce et Lutèce brûle-t-il ?) conçues par :

  • Marine Lachenaud et Olivier Serrano (textes),
  • Philippe Fenech et David Etien (illustrations).

A noter enfin qu’après un dessin animé diffusé sur France 4 en 2021 puis sur M6 depuis le 22 août 2022, Idéfix et ses bande se déclinent sous forme de roman illustré chez Hachette jeunesse – Bibliothèque Verte depuis le 31 août.

En savoir plus :

  • Idéfix et les Irréductibles – Tome 3 : Ça balance pas mal à Lutèce ! sort le 5 octobre 2022 aux Éditions Albert-René
  • Format : broché avec rabats
    160 x 200 mm
    72 pages / 8.99 euros
  • Bande dessinée à partir de 7 ans
  • Site officiel d’Astérix
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.