enfr
© 2021 Les Editions Albert René / Goscinny - Uderzo

« Idéfix et les Irréductibles » : la première BD avec le chien d’Obélix en 2021

Le vendredi 16 juin, Idéfix et les Irréductibles lance la première série d’albums consacrée au chien d’Obélix, Idéfix, apparu il y a 56 ans dans la série de bandes dessinées Astérix, créée par Albert Uderzo et René Goscinny en 1959. Bulles de Culture vous en dit plus sur la BD de Matthieu Choquet, Jérôme Erbin, Yves Coulon, Jean Bastide et Philippe Fenech.

Synopsis :

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains…

Tout Lutèce ?

Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens, menés par Idéfix, résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le général Labienus et la meute de chiens qui tentent de romaniser Lutèce…

Pas de quartier pour le latin ! : la première BD d’Idéfix et les Irréductibles

Le premier album Pas de quartier pour le latin ! d’Idéfix et les Irréductibles est situé deux ans avant qu’Idéfix ne rencontre Astérix et Obélix dans Le Tour de Gaule d’Astérix (1965), la cinquième bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo.

Il a été écrit par les scénaristes Matthieu Choquet (Miraculous, LastMan), Jérôme Erbin (Les Aventuriers de l’Intermonde) et Yves Coulon (Bécassine et le Trésor viking, La Famille Pirate).

Il a été illustré par les dessinateurs Jean Bastide (La Guerre des Sambre, Boule et Bill) et Philippe Fenech (Mes cop’s, Tuff et Koala).

Et ces nouvelles aventures d’Idefix et ses ami.e.s — la chatte Baratine, les chiens Padgachix et Turbine, le hibou Voldenuix et le pigeon Asmatix —,  devraient emmener les « lecteurs dans les rues de la cité, de la découverte des catacombes au Palais de la Louve, en passant par la Tour du Grand Colombier », selon le communiqué de presse.

Idéfix et les Irréductibles - Pas de quartier pour le latin ! image Page Personnages bande dessinée
© 2021 Les Editions Albert René / Goscinny – Uderzo

Cette série de BD Idéfix et les Irréductibles vient dans le prolongement de la prochaine série télévisée éponyme réalisée par Charles Vaucelle (Bienvenue chez les Ronks, Paf, le chien) et diffusée sur l’offre jeunesse d’Okoo de France Télévisions à partir de septembre 2021.

Et pour la petite histoire, une série Idéfix aurait pu voir le jour des les années 70. En effet, à l’instigation des créateurs René Goscinny et Albert Uderzo, un épisode de quelques minutes avait été réalisé à cette époque pour la télévision par les Studios Idéfix .

En savoir plus :

  • Le tome 1, Pas de quartier pour le latin !, de la série Idéfix et les Irréductibles paraît le jeudi 16 juin 2021 aux Éditions Albert-René
  • Format : 160 x 200 mm
    72 pages / 8,99 €
  • Bande dessinée à partir de 7 ans
  • Site officiel d’Astérix
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.