Dernière mise à jour : juillet 25th, 2020 at 11:47
Galveston est le cinquième long métrage de l’actrice et auteure-réalisatrice française Mélanie Laurent. Et en plus d’être son premier film tourné en anglais et aux États-Unis, il a l’incroyable particularité d’avoir été écrit par le scénariste et romancier américain Nic Pizzolatto lui-même, à partir d’un de ses romans. Découvrez la bande annonce de ce thriller avec Elle Fanning et Ben Foster qui sortira le 10 octobre 2018 au cinéma.
Synopsis de Galveston :
1987, La Nouvelle-Orléans. Les temps sont durs pour les petits gangsters comme Roy Cady. Non seulement il apprend que ses poumons sont troués par un cancer, mais son boss l’envoie tout droit dans un traquenard. Il n’y a plus qu’un horizon : la cavale. En compagnie d’une jeune prostituée écorchée par la vie, il fuit les représailles sur les routes brûlantes du golfe du Mexique, là où chaque heure conquise porte le goût de la poussière et du sang.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- La carrière américaine de Mélanie Laurent en tant que réalisatrice a failli se poursuivre avec Marvel Studios et la réalisation du long métrage Black Widow. Mais c’est finalement l’australienne Cate Shorland (Lore, Berlin Syndrome) qui a été choisie.
Réalisation : Mélanie Laurent
Scénario : Nic Pizzolatto d’après son roman Gavelston (2010)
Acteurs : Ben Foster, Elle Fanning, Beau Bridges, María Valverde, Lili Reinhart, Robert Aramayo
Image : Arnaud Potier
Montage : Joseph Krings, Lance Edmands
Musique : Marc Chouarain
Production : Low Spark Films, Jean Doumanian Productions
Distribution France : Les Bookmakers, The Jokers