Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Festival du Court Métrage Clermont-Ferrand 2018 affiche

♥ Festival du Court Métrage Clermont-Ferrand 2018 : Palmarès et coups de cœur

Dernière mise à jour : juin 7th, 2020 at 01:39 am

Coup de cœur Bulles de Culture : Nuit debout de Jean-Charles Paugham

Festival du Court Métrage Clermont-Ferrand 2018 image Nuit debout de Jean-Charles Paugam
© D.R.

Synopsis :

Paris, avril 2016. Franck (Pierre Lottin) se fait virer de chez le pote chez qui il squattait. Après avoir désespérément cherché un endroit où crécher, il n’a plus qu’une seule solution : draguer une meuf dans l’espoir qu’elle le ramène chez elle. Heureusement, il y a Tinder ! Malheureusement, il y a “Nuit debout”.

Hyper juste et décalé, Nuit Debout raconte les errances d’un ado boulet de base qui prétend s’y connaître en Notre-Dame-des-Land, en ZAD et en pacifisme. Pierre Lottin (Les Tuche 1, 2 & 3), hyper drôle, crève l’écran avec son gros sac à dos et sa dégaine de fumiste mytho qui se préoccupe de draguer pour crécher quelque part pendant que ses nouveaux amis débattent de sauver le monde. Chacun en prend pour son grade en finesse et toujours dans la bienveillance. Un super moment qu’on ne voit pas passer.

En savoir plus :

  • Producteur : Martin Berléand (Triade Films)
Zoé Klein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.