enfr

♥ Festival du Court Métrage Clermont-Ferrand 2018 : Palmarès et coups de cœur

Dernière mise à jour : juin 7th, 2020 at 01:39

Coup de cœur Bulles de Culture : Vilaine fille de Ayce Kartal (Grand Prix du Festival du Court Métrage Clermont-Ferrand 2018)

Festival du Court Métrage Clermont-Ferrand 2018 image Vilaine Fille de Ayce Kartal
© D.R.

Synopsis :

S. est turque et a huit ans. Elle est dotée d’une imagination débordante et elle aime la nature et les animaux. Alors que, depuis sa chambre d’hôpital, elle se remémore les jours heureux passés dans le village de ses grands-parents, des souvenirs sombres et terrifiants surgissent.

Au départ ce sont dans le court-métrage d’animation Vilaine fille de très jolies errances d’une enfant au regard poétique sur son quotidien et à l’imagination débordante. Mais des monstres surgissent régulièrement dans son récit, qu’elle tente de repousser à sa façon. Le dessin se transforme pour passer d’une pensée à l’autre, le trait vibre et se promène entre les mondes. La petite fille est à l’hôpital. À cause de cet esprit foisonnant? Vilaine fille interroge avec une douloureuse poésie la frontière entre imagination et folie. Très fort en une très courte durée : un Grand Prix mérité au Festival du Court Métrage Clermont-Ferrand 2018.

En savoir plus :

  • Producteurs : Justin Pechberty, Damien Megherbi (Les Valseurs), Arnauld Boulard (Gao Shan Pictures)
Zoé Klein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.