Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Critique & Interview / « Drôle » saison 1 : la nouvelle série française de Neflix

Dernière mise à jour : octobre 4th, 2022 at 09:48

La nouvelle série made in France de Neflix est arrivée ce vendredi au catalogue de la platefome. Drôle, c’est son nom est signée Fanny Herrero, mais pas que… En effet, la co-créatrice de la série Dix pour cent (avec Dominique Besnehard) est showrunneuse et à ce titre, elle s’est entourée, pour écrire les 6 épisodes, de plumes amies. Bulles de Culture a rencontré deux d’entre elles pour en discuter : Eliane Montane et Judith Havas.

Synopsis :

Aïssatou (Mariama Gueye), Nezir (Younes Boucif), Bling (Jean Siuen) et Apolline (Elsa Guedj) viennent peut-être d’horizons différents, mais ils partagent le même rêve : conquérir les planches parisiennes !

Drôle : une série chorale autour de 4 stand-upper

Drôle saison 1 photo série Netflix
Younès Boucif dans la série « Drôle » © Mika Cotellon

Il faut dire qu’il y a beaucoup à dire sur Drôle, série chorale autour de 4 stand-upper en devenir, 4 jeunes qui se cherchent et qui trouvent l’adhésion des téléspectateurs dès le premier épisode de la première saison.

Dans Dix pour cent, Fanny Herrero et son équipe de scénaristes se moquaient gentiment des travers du monde du cinéma pour lesquels ils créent à longueur de temps. Avec Drôle, elle réussit cette fois à nous émouvoir.

Sans doute, qu’à explorer les affres de l’écriture et de la création, en nous parlant de la vie de ceux qui écrivent de vannes à longueur de journée, Fanny Herrero et son pool d’auteurs, nous parlent surtout d’eux-mêmes.

Notre avis ?

Sans enjeux particuliers, la série Drôle est paradoxalement totalement addictive. Cela tient en grande partie à la justesse de son propos et bien sûr de ses comédiens, tous formidables.

Interview vidéo des scénaristes Eliane Montane et Judith Havas

Nous avons rencontré deux des six scénaristes de la première saison de la série Drôle : Eliane Montane et Judith Havas. Cette rencontre vidéo est à retrouver au début de l’article.

En savoir plus :

  • Drôle saison 1 est disponible en intégralité et en streaming sur Netflix depuis le vendredi 18 mars 2022
Nicolas Bellet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.