Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
42nd Street Affiche

♥ [CRITIQUE] « 42nd Street » (2016), nouvelle production du Théâtre du Châtelet

Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:29

42nd Street : Un spectacle à couper le souffle

 

Photo 42nd Street
© Théâtre du Châtelet – Marie-Noëlle Robert

 

Les danseurs de 42nd Street ont sérieusement le sourire durant leurs multiples numéros de claquettes qui donnent envie de danser sur son siège. Monique Young porte plutôt bien son nom en interprétant la jeune et talentueuse Peggy. Cette comédienne en début de carrière porte avec brio les valeurs qui sont incarnées par la pièce : le talent et le renouvellement. Elle est bien épaulée par Ria Jones, dans le rôle de Dorothy Brock, qui a de l’élégance et de la prestance.  

A la fois intemporel et tellement nostalgique, 42nd Street montre à quel bien la scène parisienne peut rivaliser avec Broadway. On est triste que le théâtre du Châtelet nous quitte pendant quelques mois, mais on sait que c’est pour mieux le retrouver prochainement avec une programmation qui ne manquera pas de nous couper le souffle.

 

 

En savoir plus  :

  • 42nd Street au Théâtre du Châtelet (Paris, France) du 17 novembre 2016 au 8 janvier 2016
Antoine Corte

Un commentaire

  1. Il aurait été intéressant de citer également la version présentée par le Châtelet en décembre 1990 puisque ce dernier met à l’affiche pour la 2e fois en 1/4 de siècle cette comédie musicale.

    Pour info, les chansons « We’re in the Money et Getting Out of Town » figurent également dans la version scénique de cette comédie depuis la création à Broadway en 1980.

    Un certain nombre de chansons figurant dans la version scénique ne se trouvent pas dans la version cinématographique de 42nd street de 1933. Cependant, We’re in the Money et the Shadow Waltz figurent dans le film Gold Diggers of 1933 qui est en quelque sorte le prolongement de 42nd street.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.