Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Crime dans les Alpilles d'Eric Duret image téléfilm policier
Florence PERNEL, Vincent WINTERHALTER et Thomas TRIGEAUD dans le téléfilm "Crime dans les Alpilles" © LEFEBVRE François / FTV / PARADIS FILMS

« Crime dans le Larzac » & « Crime dans les Alpilles » ce soir sur France 3

À la télévision ce soir sur France 3 et en streaming/replay : Crime dans le Larzac (2020) et Crime dans les Alpilles (2017) avec Florence Pernel, Guillaume Cramoisan, Lola Dewaere et Vincent Winterhalter à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ces deux téléfilms policiers rediffusés le samedi 14 janvier.

Crime dans le Larzac à voir à la télévision, en streaming et en replay : avis et infos

Résumé :

Saint-Affrique, vaste commune de l’Aveyron. Pierre Loiseau, gros éleveur, est assassiné. Les pistes sont nombreuses. Est-ce sa petite amie qu’il s’apprêtait à quitter ? Son ex-femme jalouse ? Un rugbyman avec lequel il a eu maille à partir ? Un petit paysan qui estime avoir été spolié ?

La vice-procureure Élisabeth Richard, le capitaine Charles Jouanic et le lieutenant Caroline Martinez n’atteindront la vérité qu’après avoir exploré d’inattendus méandres…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction Crime dans le Larzac écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Avec une intrigue et un suspense bien menés jusqu’à la fin et un casting plutôt sympa, ce téléfilm (…) est une agréable surprise.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

Crime dans les Alpilles à voir à la télévision, en streaming et en replay : avis et infos

Résumé :

Maussane, au cœur de la Provence et de ses oliviers. La vice-procureure Élisabeth Richard et le commandant de gendarmerie Paul Jansac enquêtent sur le meurtre de Caroline Autiero, une jeune femme d’une trentaine d’années, mariée à Laurent, cinquantenaire, propriétaire d’un moulin à huile.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction Crime dans les Alpilles écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Si on fait abstraction des quelques incohérences du récit et du manque de nuances des personnages, Crime dans les Alpilles devrait une nouvelle fois séduire les amateurs du genre (…) avec son sympathique binôme, ses belles images du Sud et son intrigue plutôt bien tournée.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Crime dans le Larzac est diffusé sur France 3 le samedi 14 janvier 2023 à 21h10
  • Crime dans les Alpilles est diffusé sur France 3 le samedi 14 janvier 2023 à 22h45
  • Les deux téléfilms sont proposés en streaming et en replay sur France.tv
  • Ils sont également disponibles en streaming sur SALTO
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. France Télévisions, après avoir fait passer « Mongeville » et « Commissaire Magellan » à la trappe, malgré des audiences excellentes, met dorénavant fin à « Crime à… ». Décidément, c’est une manie de se débarrasser des « locomotives » en prétextant donner leurs chances à de nouvelles séries. Pour le peu que l’on voie pour l’instant, seules « l’Art du Crime », « Astrid et Raphaëlle » et « Capitaine Marleau » sont encore dignes d’intérêt , les autres n’égalant pas en qualité celles supprimées, étant languissantes ou mal interprétées, ou trop larmoyantes pour l’époque actuelle, où les téléspectateurs auraient bien besoin de sourire un peu. Pour revenir à « Crime dans le Larzac », la musique additionnelle durant le match de rugby n’ayant pas été créditée (ou étant passée sous silence) , je précise, en tant que « vieux » musicien moi-même étant né en 1955 et ayant commencé à tourner en Avril 1970, qu’il s’agit d’une version à peine réorchestrée , avec une vraie recherche du son d’origine, de la chanson « Rock and roll part 2 », initialement chantée par Gary Glitter, un chanteur Anglais, en 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.