Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Capitaine Marleau épisode Veuves... mais pas trop image série télé
© Christophe BRACHET / FTV / PASSIONFILMS

Critique / « Capitaine Marleau » épisode « Veuves… mais pas trop »

Dernière mise à jour : novembre 4th, 2021 at 10:44

Dans le nouvel épisode inédit Veuves… mais pas trop de la série Capitaine Marleau diffusé sur France 3 le mardi 25 février, c’est au tour d’Édouard Baer de se frotter à la célèbre gendarme. L’avis et la critique série de Bulles de Culture.

Synopsis :

Pas de corps, pas de preuves, pas de preuves pas de crime ! Mais il en faut un peu plus pour décourager le capitaine Marleau (Corinne Masiero) qui flaire du louche chez Stanislas Turner (Édouard Baer), ce croque-mort et embaumeur, adorable père de famille, charmeur de service de quelques veuves, pour tout dire assez joyeuses.Ce ne sont pas feu leurs maris qui les contrediront, disparus les uns après les autres sans vague mais peut-être pas sans fumée.

Capitaine Marleau épisode Veuves… mais pas trop

Avec un tournage dans les Hauts-de-France (Coudekerque-Branche, Cassel, Dunkerque, Socx, Zegerscappel, Zuydcoote…), un scénario de Sylvain Saada, une image de Stefan Ivanov, un montage d’Yves Langlois, une musique originale de Catherine Lara (avec la collaboration de Cyril Lehn), une réalisation de Josée Dayan, l’épisode Veuves… mais pas trop est donc une nouvelle intrigue de la série policière Capitaine Marleau avec Corinne Masiero et Édouard Baer.

Autour de ces deux comédiens, mentionnons les présences de :

  • Anne Brochet (la Roxane du Cyrano de Bergerac avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre) et Valentine Cadic (Fais pas ci, fais pas ça) dans les rôles de mère et fille du disparu,
  • Isabelle Candelier en notaire,
  • Bruno Lochet en adjudant,
  • Maïra Schmitt et Nicolas Robin dans les rôles des enfants du personnage d’Édouard Baer,
  • Olivier Broche en médecin légiste,
  • Sophie Guillemin en secrétaire du patron disparu,
  • Wilfred Benaïche (Au service de la France), à la voix si reconnaissable, en concurrent d’Édouard Baer,
  • Jean-Claude Drouot (le célébre Thierry la Fronde) en médecin légiste récurrent de la série.

Notre avis ?

D’une petite sieste dans un cercueil à ses face-à-face pour désarçonner les suspects — dont le croquemort incarné par le flegmatique Édouard Baer en tête —, la truculente gendarme incarnée par Corinne Masiero fait une nouvelle fois feu de tout bois et tout l’intérêt d’un scénario relativement plan-plan de décès plus mystérieux qu’ils ne paraissaient.

😂🤣 Quand #CapitaineMarleau rencontre #EdouardBaer

En savoir plus  :

  • Capitaine Marleau épisode Veuves… mais pas trop a été diffusé sur France 3 le mardi 25 février 2020 à 21h05
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.