Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Belle et Sébastien 2 photo
Félix Bossuet, Thylane Blondeau et Thierry Neuvic dans le film "Belle et Sébastien : L'aventure continue" © Eric Travers - 2014 RADAR FILMS - EPITHETE FILMS - GAUMONT - M6 FILMS - RHONE-ALPES CINEMA

« Belle et Sébastien : L’aventure continue » ce soir sur Gulli avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo et Thierry Neuvic

À la télévision ce soir sur Gulli et en streaming : Belle et Sébastien : L’aventure continue (2015) de Christian Duguay avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Thierry Neuvic et Thylane Blondeau à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film d’aventure rediffusé à partir du dimanche 1er janvier.

Belle et Sébastien : L’aventure continue à voir à la télévision et en streaming : avis et infos

Résumé :

Septembre 1945, Sébastien attend avec impatience le retour d’Angélina qu’il n’a pas revue depuis deux ans. Malheureusement, l’avion qui ramène la jeune femme s’écrase en pleine montagne. Après des recherches infructueuses, les passagers sont déclarés morts. Mais Sébastien est persuadé que sa mère d’adoption a survécu au crash.

César, tuteur de Sébastien, va demander l’aide de Pierre, pilote d’avion caractériel, pour lancer des nouvelles investigations. Cependant, rien ne se passe comme prévu lorsque Sébastien embarque, avec son chien Belle, en cachette dans la carlingue miteuse.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Belle et Sébastien : L’aventure continue écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

La révélation du film Belle et Sébastien : L’aventure continue, c’est Thylane Blondeau. Pour son premier rôle au cinéma, elle interprète Gabrielle, une jeune italienne à l’accent prononcée à fort caractère. Son personnage est courageux, téméraire et débrouillard. En cela, elle est un pendant féminin à Sébastien.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 10e long métrage de Christian Duguay.
  • Ce film raconte les aventures de la chienne des montagnes des Pyrénées Belle et du préadolescent Sébastien, d’après la série télé de Cécile Aubry.
  • C’est Nicolas Vanier qui a réalisé le premier volet de la saga au cinéma, Belle et Sébastien (2013).
  • L’opus suivant, Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre (2018), a quant à lui été réalisé par Clovis Cornillac, qui interprète également le méchant dans ce film.
  • La musique originale de Belle et Sébastien : L’aventure continue a été composée par Armand Amar.
  • La chanson du générique de fin, Belle, est interprétée par la chanteuse Zaz.
  • Y a-t-il un Belle et Sébastien 4 ? Non, mais un nouveau film, avec ces deux personnages et d’autres acteurs, est sorti dans les salles le mercredi 19 octobre 2022. C’est Belle et Sébastien : Nouvelle Génération de Pierre Coré.

En savoir plus :

  • Belle et Sébastien : L’aventure continue est diffusé sur Gulli et en streaming sur le site de la chaîne le dimanche 1er janvier 2023 à 21h05, puis le dimanche 8 janvier 2023 à 22h40
  • Film à partir de 7 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.