Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Home Evènements culturels AGENDA ENFANTS AGENDA TV « Belle et Sébastien » sur W9 les dimanches 13 et 20 février
Belle et Sébastien (2013) de Nicolas Vanier image film cinéma © Eric TRAVERS / 2013 RADAR FILMS / EPITHETE FILMS / GAUMONT

« Belle et Sébastien » sur W9 les dimanches 13 et 20 février

Le dimanche 13 février 2022 à 21h05, la chaîne W9 et la plateforme de streaming 6play rediffusent le long métrage Belle et Sébastien (2013) de Nicolas Vanier avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Châtelier et Dimitri Storoge.

Nouvelle rediffusion ensuite le dimanche 20 février à 22h50.

Synopsis du film Belle et Sébastien :

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, où les chamois coursent les marmottes, où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands.

C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon.

C’est la vie de Belle et Sébastien…

Scénario : Fabien Suarez, Juliette Sales, Nicolas Vanier d’après la série télévisée Belle et Sébastien de Cécile Aubry
Réalisation : Nicolas Vanier
Distribution : Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Châtelier, Dimitri Storoge, Andreas Pietschmann, Urbain Cancelier, Mehdi El Glaoui
Image : Éric Guichard
Montage : Stéphanie Pedelacq, Raphaele Urtin
Musique : Armand Amar

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Mehdi El Glaoui, le fils de la créatrice Cécile Aubry de Belle et Sébastien et l’interprète du petit Sébastien dans la série culte des années 60, fait une apparition dans le long métrage réalisé par Nicolas Vanier cinquante ans après : « Au début du projet, j’ai considéré qu’il s’agissait d’une contrainte qui s’imposait d’elle-même, a confié le réalisateur dans le dossier de presse du film, il me paraissait impossible de monter ce film, sachant qu’il était acteur, sans lui proposer un rôle. Très vite, j’ai envisagé de lui confier celui d’André, le chasseur auprès duquel Sébastien tente d’obtenir des informations sur la ‘bête' ».
Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre film photo 4 concours

« Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre » ce soir sur M6 avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo et Clovis Cornillac

À la télévision ce soir sur M6 et en streaming : Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre (2017) de Clovis Cornillac avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac, Thierry Neuvic et Margaux Chatelier à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film d’aventure familial rediffusé le vendredi 21 octobre. …

0 commentaire
Belle et Sébastien 2 photo

« Belle et Sébastien : L’aventure continue » sur W9 avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo et Thierry Neuvic

À la télévision sur W9 et en streaming : Belle et Sébastien : L’aventure continue (2015) de Christian Duguay avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Thierry Neuvic et Thylane Blondeau à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur les nouvelles aventures de la chienne des montagnes des Pyrénées Belle et du …

0 commentaire
Affiche Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre film

Critique / « Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre » (2017) : ce n’est qu’un au revoir?

Troisième (et dernière fois ?) que l’on retrouve les aventures du chien Belle et de son jeune compagnon, Sébastien, pour un film intitulé tout sobrement Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre. Pour l’occasion, c’est Clovis Cornillac qui se charge de la réalisation de ce dernier opus, en prenant également les traits du méchant. …

0 commentaire
Critique / "Belle et Sébastien : l'aventure continue" (2015) de Christian Duguay 1 image

Critique / « Belle et Sébastien : l’aventure continue » (2015) de Christian Duguay

Après le large succès du premier opus en décembre 2013, l’adaptation cinématographique de la série créée par Cécile Aubry revient dans Belle et Sébastien : l’aventure continue, réalisée cette fois-ci par Christian Duguay. L’avis et la critique film de Bulles de Culture. Pages: 1 2 À propos Articles récents Follow usBulles de Culture – La …

0 commentaire
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.