Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Au cœur de l'océan image film cinéma
Chris Hemsworth et Sam Keeley dans le film "Au cœur de l'océan" © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC. All Rights Reserved.

« Au cœur de l’océan » ce soir sur TFX avec Chris Hemsworth

A la télévision ce soir sur TFX et en streaming : Au cœur de l’océan (2015) de Ron Howard avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Ben Whishaw, Brendan Gleeson et Tom Holland à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film d’aventure rediffusé le mardi 12 juillet.

Au cœur de l’océan à voir à la télévision et en streaming sur TFX : avis et infos

Résumé :

En 1820, un navire quitte la Nouvelle-Angleterre et se dirige vers l’océan Pacifique pour capturer des cachalots. Au cours d’une pêche, une gigantesque baleine attaque le bateau…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Au cœur de l’océan écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Grâce au savoir faire du réalisateur aguerri et aux prouesses des acteurs et de la technique, Au cœur de l’océan est un film qui vaut le détour et mérite largement d’être vu sur grand écran.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 23e long métrage du réalisateur américain Ron Howard.
  • C’est une adaptation du livre La véritable histoire de Moby Dick : Le naufrage de l’Essex qui inspira Herman Melville (2000) de l’écrivain américain Nathaniel Philbrick.
  • La tournage a eu lieu en Grande-Bretagne, aux Îles Canaries et sur l’île de Lanzarote.
  • La musique originale a été composée par Roque Baños (The Passenger, Don’t Breathe 2).

En savoir plus :

  • Au cœur de l’océan est diffusé sur TFX et en streaming sur MYTF1 le mardi 2 juillet 2022 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.