enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alex Hugo épisode Les amants du levant image 2
Samuel Le Bihan et Jean-Marie Winling dans la série "Alex Hugo" © François LEFEBVRE

« Alex Hugo » ce soir sur France 3 : épisodes « Jour de colère » et « Les amants du levant »

À la télévision ce soir et en replay/streaming sur France 3 : Alex Hugo épisodes Jour de colère et Les amants du levant avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi et Marilyne Canto. Avis et infos Bulles de Culture sur cette série rediffusée le mardi 5 octobre.

Alex Hugo à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : infos et avis

Synopsis de l’épisode Jour de Colère :

Drôle d’ambiance à Lusagne, où Alex et Angelo doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc qui s’est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu’une étrange inscription sur l’étui de sa carte de police.

Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l’overdose avec une puissante drogue de synthèse qu’ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Jour de colère de la série Alex Hugo écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Dans cet épisode, (…) qui propose une nouvelle fois de magnifiques vues aériennes depuis des drones (…), les téléspectateur.rice.s auront également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le brigadier Leblanc (…) ainsi que sur Alex, notamment sur une des raisons l’ayant poussé à fuir Marseille et sa criminalité et sur la signification de son surnom de cette époque-là, « La Tendresse ».

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Créée par Nicolas Tackian et Franck Thilliez, la série policière Alex Hugo est inspirée du roman La Mort et La Belle Vie de Richard Hugo (Éditions Albin Michel, 1999).
  • Le tournage a eu lieu dans le département des Hautes-Alpes (Briançon, Cervières, L’Argentière-La Bessée, Le Monêtier-les-Bains, Les Vigneaux, Névache, Saint-André-d’Embrun, Saint-Sauveur, Val-des-Prés, Vallouise-Pelvoux).
  • La musique a été composée par Jérôme Lemonnier.
  • Côté guests, mentionnons la présence de Camille de Sablet (vue dans les séries Commissaire Moulin et Aurore) et Olivier Ho Hio Hen (vu dans les séries Lazy Company et Lupin).

Synopsis de l’épisode Les amants du levant :

Alex Hugo retrouve les corps d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de très haute montagne. Elle était atteinte d’une maladie incurable et ils ont décidé tous les deux d’arrêter de vivre.

Leur lettre d’adieu demande qu’on les incinère et qu’on répande leurs cendres au sommet de la montagne, au soleil levant. Ultime acte d’amour ou autre chose…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Les amants du levant de la série Alex Hugo écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

En plus des présences habituels de ses collègues et amis, (…) cet épisode nous montre pour la première fois le père d’Alex. (…) Entre balade bucolique en montagne, réconciliation avec le passé et enquête policière sordide, cet épisode conserve le charme d’une série que l’on prend plaisir à retrouver chaque année.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage a eu lieu dans le département des Hautes-Alpes (Arvieux, Briançon, Cervières, Le Monêtier-les-Bains, Montgenèvre, Névache, Saint-Chaffrey, Villard-Saint-Pancrace), du côté de Marseille et en Italie.
  • La musique a été composée par Jérôme Lemonnier.
  • Au casting, mentionnons les présences de Caroline Baehr, Jean-Marie Winling, Catherine Davenier (vue dans les feuilletons Plus Belle La Vie et Demain nous appartient) et Jean-Philippe Ricci.

En savoir plus :

  • Alex Hugo épisode Jour du colère est diffusé sur France 3 le mardi 5 octobre 2021 à 21h05
  • Alex Hugo épisode Les amants du levant est diffusé sur France 3 le mardi 5 octobre 2021 à 22h40
  • La série est également proposée en streaming et en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.