Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alex Hugo épisode Jour de colère image série télé
Lionel ASTIER, Samuel LE BIHAN dans la série "Alex Hugo" © François LEFEBVRE - FTV

« Alex Hugo » ce soir sur France 3 : 2 épisodes le mardi 8 novembre

À la télévision ce soir sur France 3 et en replay/streaming : Alex Hugo épisodes Un rêve impossible et Jour de colère avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi et Marilyne Canto à la distribution. Infos et avis Bulles de Culture sur cette série rediffusée le mardi 8 novembre.

Alex Hugo à voir à la télévision, en streaming et en replay : infos et avis

Résumé de l’épisode Un rêve impossible :

Alors qu’il cherche du secours, après un accident de varappe, Alex Hugo perd connaissance sur une petite route de montagne. Il se réveille quelques heures plus tard à l’hôpital, avec dans sa poche un mystérieux appel à l’aide de la conductrice qui l’a déposé.

Pas de nom, pas d’adresse, une seule information : la disparition inexpliquée d’un enfant, il y a cinq ans, dans une communauté isolée. Alex décide de s’y introduire en prétextant chercher du travail…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Un rêve impossible de la série Alex Hugo écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

C’est un nouvel épisode qui comblera une nouvelle fois les nombreux.ses fans de la série (…) avec son histoire pleine de mystères et ses paysages de montagnes et de nature vivifiants et à couper le souffle.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

Résumé de l’épisode Jour de colère :

Drôle d’ambiance à Lusagne, où Alex et Angelo doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc qui s’est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu’une étrange inscription sur l’étui de sa carte de police.

Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l’overdose avec une puissante drogue de synthèse qu’ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Jour de colère de la série Alex Hugo écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Dans cet épisode, (…) qui propose une nouvelle fois de magnifiques vues aériennes depuis des drones (…), les téléspectateur.rice.s auront également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le brigadier Leblanc (…) ainsi que sur Alex, notamment sur une des raisons l’ayant poussé à fuir Marseille et sa criminalité et sur la signification de son surnom de cette époque-là, « La Tendresse ».

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Jour de colère est le 15e épisode de la série.
  • Le tournage a eu lieu dans le département des Hautes-Alpes (Briançon, Cervières, L’Argentière-La Bessée, Le Monêtier-les-Bains, Les Vigneaux, Névache, Saint-André-d’Embrun, Saint-Sauveur, Val-des-Prés, Vallouise-Pelvoux).
  • La musique a été composée par Jérôme Lemonnier.
  • Côté guests, mentionnons les présence de Camille de Sablet (Commissaire Moulin, Aurore) et Olivier Ho Hio Hen (Lazy Company, Lupin).

En savoir plus :

  • Alex Hugo est diffusé sur France 3 le mardi 8 novembre 2022 à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Un commentaire

  1. Bien dommage de n’avoir que 3 épisodes de la nouvelle saison, un an d’attente pour si peu de diffusion….. habituellement 5 épisodes étaient proposés.déçue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.