Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Agent Stone photo film 2023 1
© Netflix

Critique / “Agent Stone” (2023) de Tom Harper

Dernière mise à jour : août 22nd, 2023 at 10:59 pm

Agent Stone, nouveau film d’espionnage avec l’actrice Gal Gadot, est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 11 août. La critique et l’avis film de Bulles de Culture.

Synopsis :

Rachel Stone (Gal Gadot), spécialiste du renseignement pour une mystérieuse agence de maintien de la paix, tente d’empêcher une hackeuse de lui voler son arme la plus précieuse et redoutable.

Agent Stone : James Bond a désormais une héritière

En 2021, l’actrice Gal Gadot faisait le bonheur de Netflix avec le film évènement Red Notice, explosant les compteurs pour devenir le film le plus vu de la plateforme à ce jour. Nouveau succès en vu avec l’interprète de Wonder Woman qui revient cet été avec le long métrage Agent Stone, l’un des blockbusters de l’année le plus attendu du géant américain dirigé par Reed Hastings.

Le film, réalisé par Tom Harper (Wild Rose), sur la main mise de l’intelligence artificielle dans notre monde moderne, arrive quelques semaines seulement après la sortie dans les salles de Mission Impossible : Dead Reckoning Part 1, dans lequel l’agent Hunt doit déjà combattre un programme informatique. Mais Stone, agent double du MI6 qui travaille en sous main pour une organisation secrète, a plutôt tout les aspects pour être une fière héritière de James Bond.

Agent Stone photo film 2023 1
© Netflix

Le film Netflix reprend les codes des aventures de double zéro, voyage au quatre coin du monde, scènes d’action spectaculaires, cascades en folie, en les modernisant pour les rendre davantage girl power. Fini le loup solitaire qui regarde sortir de l’eau les filles en bikini, même si l’époque Daniel Craig avait déjà transformer l’image de l’espion, Stone est plutôt l’incarnation d’un esprit collectif qui fait passer l’équipe avant tout. Elle s’entoure pour cela de partenaires de choc brillamment incarnés par Sophie Okonedo (Mort sur le Nil), en cheffe de fil charismatique, Matthias Schweighöfer (Army of Dead), alter ego attachant d’un Q ou encore Jamie Dornan (50 nuances de grey), le collègue bourreau des coeurs. Le groupe doit combattre une jeune méchante indienne, interprétée par la formidable Alia Bhatt, connue pour ses multiples apparitions dans les films Bollywoodiens.

Notre avis ?

Agent Stone est donc une excellent surprise capable de lancer une nouvelle franchise à succès, dont Netflix est friand.

En savoir plus :

  • Agent Stone est disponible en streaming sur Netflix depuis le 11 septembre 2023
Antoine Corte

3 Commentaires

  1. “Agent stone” : une merde. Gadot est moche et a les genoux en X. Le “coeur”, le logiciel, n’est absolument pas probable, on n’y croit pas 1 sec. Tout est tiré par les cheuveux.
    “James Bond a une héritière” : vous plaisentez ? Oui, un piètre brouillon avec 35 ans de retards, de l’époque de Roger Moore !
    En super-combatante, on ne voit jamais les coups portés, toujours filmés trop de dos ou trop de face. Un film pas crédible comme Netflix sait en pondre en batterie. Il ne laissera aucun souvenir comme tous ces réalisateurs tacherons formatés maison.

  2. “Agent stone” ? Gadot y est affreuse et puis on lui film bien les genoux qu’elle a en “X”, singularité que je n’avais jamais remarquée, sans doute évitée chez DC.
    Le “coeur”, le logiciel, n’est absolument pas probable, on n’y croit pas 1 sec. On zig-zag entre le jeu vidéo, les SFX de mauvaise qualité, les ressorts narratifs prévisibles…
    Tout est tiré par les cheveux.
    “James Bond a une héritière” : vous plaisantez ? Ah oui, un piètre brouillon avec 35 ans de retards, de l’époque de Roger Moore !
    En super-combatante, on ne voit jamais les coups portés, toujours filmés trop de dos ou trop de face. Un film pas crédible comme Netflix sait en pondre en batterie. Il ne laissera aucun souvenir comme tous ces réalisateurs tacherons formatés maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.