enfr
Informations
© Nicolas Schul

« Adorables » sur Canal+ : infos et avis sur cette comédie familiale

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Adorables (2020) de Solange Cicurel avec Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos, Hélène Vincent et Max Boublil à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie familiale diffusée à partir du mercredi 2 juin.

Synopsis :

Emma, psychologue, et son ex-mari Victor fêtent l’anniversaire de leur fille Lila ; 14 ans d’écoute et de bienveillance qui en font, selon elle, une mère formidable. Mais tout dérape lorsque Lila lui demande de sortir en boîte et qu’Emma refuse. Chacune campe sur ses positions et tente de faire plier l’autre. Au passage, Emma oublie ses grands principes éducatifs.

Adorables à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Adorables écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Loin des réflexions plus profondes sur la construction d’une relation mère-fille que Lisa Azuelos a pu avoir dans LOL, Adorables ne fouille aucunement son sujet, préférant des situations comiques qui tombent à l’eau.

Le film de Solange Cicurel délivre un récit ubuesque dans lequel on a bien du mal à se projeter.

 

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le deuxième long métrage de l’auteure-réalisatrice Solange Cicurel après Faut pas lui dire (2016).
  • Dans le dossier de presse, Solange Cicurel est revenue sur une des sources d’inspiration du film : « Cela peut paraitre paradoxal, mais le seul film auquel j’ai pensé n’a rien à voir avec les ados. Il s’agit de La Guerre des Rose. Dans le film de DeVito, les deux protagonistes sont deux ex-époux et dans Adorables, une mère et sa fille, mais le noyau des deux films est le même : la guerre, comme seule issue à deux adversaires arrivés au bout des limites de leur patience et de leur raison ».
  • La musique a été composée par Émilie Gassin et Ben Violet, compositeur.rice.s également sur les feuilletons Demain nous appartient et Ici tout commence.

En savoir plus :

  • Adorables est diffusé sur Canal+ à partir du mercredi 2 juin 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.