L’Arras Film Festival, festival de cinéma européen, se tiendra du 3 au 12 novembre 2023 pour sa 24ème édition. Le programme vient d’être dévoilée et s’annonce riche et variée.
Niché au cœur des Hauts-de-France, l’Arras Film Festival reflète l’hospitalité, la générosité, l’authenticité et l’humanité de sa région d’accueil. Pendant dix jours, il rassemble un public avide de découvertes, ainsi que plus de 500 professionnels et journalistes issus d’une vingtaine de pays européens.
Pour cette édition, le festival présentera une sélection audacieuse de 110 films, projetés dans les six salles dédiées à l’événement. Cette programmation variée inclura des œuvres populaires et des films d’auteur issus de divers pays européens, regroupés au sein des sections “Visions de l’Est“, “Découvertes européennes“, et “Cinémas du monde“.
Par ailleurs, l’Arras Film Festival propose à ses spectateurs une plongée dans l’histoire et le patrimoine du cinéma, notamment avec la rétrospective “Sales Bêtes !” et une sélection de joyaux du cinéma tchèque des années 1960 et 1970, en plus de quelques versions restaurées de films emblématiques.
Parmi les invités d’honneur de cette édition, le festival accueillera l’actrice Dominique Blanc, présente à Arras les 10 et 11 novembre. Elle dispensera une leçon d’actrice le vendredi 10 novembre.
Le film d’ouverture sera “Une affaire d’honneur” de Vincent Perez, tandis que le film de clôture sera “Iris et les hommes” de Caroline Vignal. La programmation comprendra également d’autres films notables tels que “L’Abbé Pierre, une vie de combats” de Frédéric Tellier, “L’Arche de Noé” de Bryan Marciano, “Bonnard, Pierre et Marthe” de Martin Provost, “Borgo” de Stéphane Demoustier, “Et la fête continue !” de Robert Guédiguian, parmi bien d’autres.
En savoir plus :
- Retrouvez le programme complet et toutes les informations sur le site officiel de l’Arras Film Festival