Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Voyageur épisode Le danseur de verre image série télé drame policier
Bruno DEBRANDT dans la série "Le Voyageur" © Rebecca Vaughan-Cosquéric - France Télévisions - Télécip

“Le Voyageur” ce soir sur France 3 : tout savoir sur l’épisode “Le danseur de verre” avec Bruno Debrandt

Le samedi 23 novembre, France 3 diffuse un inédit de la série Le Voyageur avec Bruno Debrandt. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Le danseur de verre, primé au Festival Polar de Cognac.

Synopsis :

Yann Kandinsky (Bruno Debrandt) se ressource dans une forêt située au fin fond de l’Allier, désireux de prendre du recul, après avoir affronté les pires criminels. Cependant, sa tranquillité est de courte durée, le policier est contacté par un homme qui l’appelle sans décliner son identité. Ce dernier a établi un lien entre trois disparitions de femmes intervenues dans un même secteur géographique, dans le pays du Trégor-Goëlo. Kandinsky refuse de se mobiliser.

Le danseur de verre : 11e épisode de la série Le Voyageur

Le Voyageur épisode Le danseur de verre image série télé drame policier
Bruno DEBRANDT, Erika SAINTE dans la série “Le Voyageur” © Manuelle TOUSSAINT – France Télévisions – Télécip

Avec un tournage en Bretagne, un scénario de Hervé Korian, une image de Bruno Rosanvallon, des décors d’Isabelle Quillard, des costumes de Sekou Traore, un son de Frédéric Gendre, un montage de Constance Alexandre, une musique originale de Jean-Pierre Taïeb et une réalisation de Sara Prim, Le danseur de verre est le 11e épisode de la série Le Voyageur et le 7e avec l’acteur Bruno Debrandt dans la peau d’Yves Kandinsky, un justicier solitaire résolvant des affaires non résolues, créé par Hervé Korian.

Dans cet opus, le commandant Kandinsky est sollicité par un inconnu persuadé qu’un tueur en série sévit dans le nord-ouest de la Bretagne, où trois femmes ont mystérieusement disparu. Sur place, son fidèle chien malinois Emy et lui vont d’abord à la rencontre des proches des disparues, sœur (Erika Sainte), mère (Véronique Ataly, vue dans le feuilleton Plus belle la vie) et mari (Alban Casterman).

Notre avis ?

Entre pêche à pied de crustacés et mollusques et quête d’indices et témoignages, l’épisode Le danseur de verre de la série Le Voyageur déploie une nouvelle intrigue où le personnage de Bruno Debrandt redonne humanité et espoir à une communauté endeuillée sur fond de splendides décors de bord de mer bretons rudes et sauvages.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage s’est déroulé dans le département des Côtes-d’Armor (Étables-sur-Mer, La Méaugon, Paimpol, Penvénan, Ploëzal, Ploubazlanec, Plouguiel, Plougrescant, Quintin, Saint-Brieuc, Trégastel, Trévou-Treguignec).
  • Le reste de la distribution comprend Marlène Rabinel (vue dans la série Cœur Océan), Arnaud Stephan (Francis), Talina Boyaci (vue dans la série Nos chers voisins) et Féodor Atkine.
  • L’épisode a été récompensé du Grand prix du film francophone de télévision du Festival Polar de Cognac en 2024.

En savoir plus :

  • Le Voyageur épisode Le danseur de verre est diffusé sur France 3 le samedi 23 novembre 2024 à 21h05
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *