Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
mon premier festival affiche

18e édition de Mon Premier Festival : le programme

Dernière mise à jour : novembre 12th, 2022 at 11:03

La 18ème édition de Mon Premier Festival, évènement dédié pour le jeune public, aura lieu du 26 octobre au 1er novembre 2022 pendant les vacances de la Toussaint. Découvrez le programme. 

Mon Premier Festival : le programme

Le festival produit par l’association Enfances au Cinéma se déroule cette année sous le parrainage de l’actrice Ana Girardot (5ème set, Ce qui nous lie) qui accompagnera cette édition avec son fils de 2 ans pour ses premiers pas au cinéma lors du ciné-concert 1001 Couleurs.

18 films seront proposés en avant-première en présence des équipes de films dont : Neneh superstar, de Ramzi Ben Sliman (sortie le 25 janvier 2023), Tempête, de Christian Duguay (sortie le 21 décembre 2022), La Guerre des Lulus, de Yann Samuell (sortie le 18 janvier 2023), Comedy Queen, de Sanna Lenken (sortie le 2 novembre 2022), Cet été-là d’Éric Lartigau (sortie le 4 janvier 2023), Dounia et la princesse d’Alep de Marya Zarif et André Kadi (sortie le 1er février 2023).

La cérémonie d’ouverture du festival aura lieu le mercredi 26 octobre à 15h au Forum des Images avec la projection du film Le Petit Piaf de et avec Gérard Jugnot (sortie le 21 décembre). La clôture se fera le mardi 1er novembre à 14h au Cinéma des Cinéastes avec la très attendue suite d’Ernest et Célestine, le voyage en Charabie (sortie le 14 décembre 2022).

Tomm Moore sera l’invité d’honneur de Mon Premier Festival. Le réalisateur, producteur, animateur et scénariste irlandais a notamment cofondé le studio d’animation Cartoon Saloon. Il a notamment réalisé Brendan et le secret de Kells, Le Chant de la mer et Le Peuple loup.

8 ciné-concerts seront proposés aux spectateurs :  « Héroïnes », une création Mon Premier Festival en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur
de Musique et de Danse de Paris ;  « Amis imaginaires » et « 1001 Couleurs » deux créations Forum des Images Tout-Petits Cinéma, « Piro Piro » de Cyrille Aufaure et MoJurZiKong un spectacle d’Émeric Guémas et Jérôme Lorichon.

Outre les ciné-concerts, Mon Premier Festival organisera plus de 40 séances ateliers, des ateliers cinéma, des ateliers créatifs, des ciné-débats, des ciné-musique, des ciné-jeux, des ciné-danse, un ciné-philo et deux ciné-Halloween ! Sans oublier les séances avec déguisements, karaokés, quiz cinéma, les séances bébés bienvenus avec lumière et son adapté…

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.