enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
JE VOULAIS JUSTE RENTRER CHEZ MOI image 4
© PHILIPPE LE ROUX / FTV

« Je voulais juste rentrer chez moi » sur France 2 : le récit d’une terrible erreur judiciaire

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Je voulais juste rentrer chez moi (2017) d’Yves Rénier avec Mathilde Seigner, Thomas Mustin, Jean-Claude Leguay, Yves Rénier, Steve Driesen, Jean-Michel Lahmi, Philippe Résimont et Émilie Gavois-Kahn à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame inspiré d’une histoire vraie et rediffusé le lundi 22 février 2021.

Synopsis :

En septembre 1986, les corps de deux enfants sont découverts dans la banlieue de Metz. C’est le début de « l’affaire Patrick Dils ». Au-delà de l’une des erreurs judiciaires majeures des annales de la justice, c’est surtout l’histoire de deux combats, celui d’une mère transformée en guerrière pour affronter la machine judiciaire et celui d’un adolescent de 16 ans, Patrick, qui, après quinze ans de prison, ressortira grandi d’une mécanique programmée pour le broyer.

Je voulais juste rentrer chez moi à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Je voulais juste rentrer chez moi écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Si cette fiction a le mérite de rappeler une incroyable erreur que l’appareil judiciaire mit un temps incroyable à reconnaître et rectifier, sa réalisation et son écriture ne parviennent pas vraiment à nous la refaire revivre de l’intérieur.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation télévisuelle de l’autobiographie éponyme de Patrick Dils, publié en 2002 aux éditions Michel Lafon.
  • La tournage du téléfilm a eu lieu du côté de Créteil, Gretz-Armainvilliers, Melun, Montigny-lès-Metz, Paris, Saint-Cloud et Tournan-en-Brie.
  • La musique a été composée par Nicolas Bikialo, compositeur notamment sur l’émission culinaire Les Carnets de Julie de France 3.

En savoir plus :

  • Je voulais juste rentrer chez moi est diffusé sur France 2 le lundi 22 février 2021 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.