enfr
Informations

« Words of the Ring » : cycle Tolkien sur Arte

Dernière mise à jour : novembre 10th, 2020 at 11:09

À l’occasion de la sortie en salles du film Le Hobbit : la bataille des Cinq Armées de Peter Jackson et du cycle Tolkien sur ARTE, Bigger Than Fiction et Arte Creative ont produit une nouvelle web-série, Words of the Ring, qui emprunte des expressions actuelles de la rue et les transposent aux langages nain ou elfique, tout droit sorti de l’univers du romancier J. R. R. Tolkien.

Words of the Ring – Episode 1

Dans ce premier épisode, le langage street se substitue au Sindarin, langue des Elfes gris auxquel appartient Légolas joué par Orlando Bloom.

Words of the Ring – Episode 2

Dans cet épisode, les trendies se mettent à parler le quenya, le haut-elfique parlé notamment par Galadriel jouée par Cate Blanchett.

Words of the Ring – Episode 3

Dans cet épisode, les hipsters vont redescendre de leur piédestal en parlant le khuzdûl, langage des nains.


Ne manquez pas aussi le documentaire, J. R. R. Tolkien, des mots, des mondes (2014) de Simon Backès sur ARTE.tv ainsi que la série documentaire en cinq épisodes, À la recherche du Hobbit (2014) d’Olivier Simonnet, diffusée tous les dimanches à 12h00 à partir du 30 novembre 2014 sur ARTE.

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.