Dernière mise à jour : avril 11th, 2019 at 04:23 pm
¡Oye!, le rendez-vous annuel du cinéma mexicain en France reprend son petit tour de France d’octobre à novembre 2015. Le premier point de chute du festival Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques 2015 sera à Paris du 6 au 13 octobre. Demandez le programme !
Un festival en itinérance riche et varié
Lancé sur Paris en 2013, le festival a fait le pari dès l’année suivante d’élargir son audience par une itinérance dans plusieurs villes de France. 10 Long métrages et 10 courts-métrages projetés vont donc donner l’occasion au public parisien et provincial de découvrir le cinéma mexicain contemporain.
Une découverte prolongée par la rencontre avec un membre de l’équipe des films présentés et par la mise en place de tables rondes sur le cinéma mexicain.
Le film d’ouverture sera le film 600 millas (2015) de Gabriel Ripstein avec Tim Roth, Prix du Meilleur premier film à la Berlinale, tandis que le film de clôture sera le documentaire Made in Bangkok (2015) de Flavio Florencio sur une chanteuse d’opéra transgenre.
Enfin, un Prix du Public viendra récompensé le film le plus plébiscité par les spectateurs pendant le festival.
¿Vamonos? On y va ?
En savoir plus :
- Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques
- Live-tweet de Bulles de Culture sur Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques
- Le festival Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques se déroulera du 6 au 13 octobre 2015 au cinéma Etoile Lilas (Paris, France) puis de novembre à décembre dans 5 autres villes en France : à Chelles et à Vichy en octobre, à Condé sur Noireau et à L’Isle Jourdain en novembre
- Site officiel du festival Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques