Dernière mise à jour : août 5th, 2016 at 07:57
Véritable coup de coeur en saison 1, Unbreakable Kimmy Schmidt est revenu le 15 avril 2016 sur Netflix pour 13 nouveaux épisodes. La série créée par Tina Fey et Robert Carlock (30 Rock) a-t-elle su maintenir ce niveau de qualité ? Notre youtubeur Rhomin délivre ses impressions sur cette saison 2.
Synopsis :
Après avoir été libéré du bunker dans lequel elle avait passé 15 années de sa vie, Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) poursuit la découverte du monde qui l’entoure.
Unbreakable Kimmy Schmidt saison 2 :
Mieux que la saison 1 ?
![[CRITIQUE VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : "Unbreakable Kimmy Schmidt" saison 2 2 Unbreakable Kimmy Schmidt image-8](https://bullesdeculture.com/bdc-content/uploads/2016/04/unbreakable-kimmy-schmidt-image-8-2048x1365.jpg)
Après visionnage de cette saison en moins de 3 jours, le ressenti sur la série est clairement différent que lors de la saison précédente. Certes, on retrouve nos personnages préférés : Kimmy, Titus, Lilian, Jacqueline et bien d’autres encore; mais l’effet de nouveautés et de découvertes enlève un peu la saveur, ces perles d’épisodes, cette qualité que la saison 1 avait réussi à maintenir pendant 13 épisodes.
Cette saison 2 n’est absolument pas mauvaise, elle est juste un cran en retrait, manquant parfois de folies et d’excentricité. L’arrivée de nouveaux personnages comme notamment la psychologue schizophrène interprétée par Tina Fey, a permis de donner un nouveau souffle à la série en découvrant un peu plus la personnalité de son personnage central : Kimmy Schmidt.
De nouveaux thèmes abordés
![[CRITIQUE VIDEO] L’édito sérievore de Rhomin : "Unbreakable Kimmy Schmidt" saison 2 3 Unbreakable Kimmy Schmidt image-7](https://bullesdeculture.com/bdc-content/uploads/2016/04/unbreakable-kimmy-schmidt-image-7-2048x1365.jpg)
Là où la saison 1 se contentait presque simplement de faire réagir l’héroïne principale sur les évolutions technologiques et sociaux de notre monde actuel, la saison 2 aborde de nouveaux thèmes dans une société en pleine évolution.
De la satire sur les émissions télévisées américaines (avec par exemple l’émission d’un « docteur » qui aide les autres sur leurs soucis personnels en les exposant médiatiquement et d’ailleurs beaucoup d’émissions de ce genre existent aux USA : Judge Judy, Divorce Court et d’autre encore) à la critique de l’égocentricité et l’individualisme des individus, cette saison 2 apporte une vraie réflexion mais le fait de façon moins extravagante que lors de la saison 1.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous notre avis détaillé sur cette nouvelle saison de Unbreakable Kimmy Schmidt.
En savoir plus :
- Les saisons 1 et 2 de Unbreakable Kimmy Schmidt sont disponibles en intégralité sur Netflix depuis le 15 avril 2016