enfr
Margot Bancilhon, Charles Berling et Pablo Pauly dans le film "Trois jours et une vie" © Nicolas Schul - 2019 MAHI FILMS – GAUMONT - FRANCE 3 CINEMA - GANAPATI - LA COMPANY – UMEDIA - NEXUS FACTORY

« Trois jours et une vie » ce soir sur France 3 : un thriller intense et efficace

A la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : Trois jours et une vie (2019) de Nicolas Boukhrief avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling, Philippe Torreton et Margot Bancilhon à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé le vendredi 8 octobre.

Résumé :

1999, Olloy, Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…

Trois jours et une vie à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : infos et avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Trois jours et une vie écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

S’il commence par la tension d’une enquête liée à la disparition d’un enfant, le film évolue ensuite vers une réflexion pointue sur le deuil de l’être cher. En cela, Charles Berling fait une interprétation remarquée dans le rôle du père du disparu. D’une rage certaine au moment de l’enquête, l’acteur finit par montrer une peine intériorisée qui ronge son personnage. [Un long métrage] intense et efficace.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Trois jours et une vie est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le vendredi 8 octobre 2021 à 23h25
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.